Omnisport

Le ministre Walid Sadi adresse ses vœux

Journée internationale du sport au service du développement et de la paix 

À l’occasion de la Journée internationale du sport pour le développement et la paix, célébrée chaque année le 6 avril, le ministre des Sports, monsieur Walid Sadi,  a adressé ses félicitations et sentiments sincères à l’ensemble de la famille sportive, incluant les athlètes, techniciens, administrateurs, militants, partenaires et représentants du mouvement sportif de notre pays, ainsi qu’à tous ceux qui contribuent à promouvoir le sport à travers le monde.
Cette journée est une occasion mondiale pour rappeler le rôle essentiel que joue le sport dans la construction du comportement civil des individus et des communautés. Le sport est un outil actif pour diffuser les valeurs universelles telles que l’esprit de citoyenneté, la tolérance, la solidarité et la coexistence pacifique. Le thème de cette année, « l’inclusion sociale », met l’accent sur l’importance de cibler les groupes les plus marginalisés de la société, indépendamment de l’âge, du sexe ou de l’appartenance ethnique, afin de défier les stéréotypes, promouvoir l’égalité des chances et faciliter leur intégration dans le monde du sport.
Le ministère des Sports, lorsqu’il évalue les réalisations sportives successives au cours desquelles le drapeau national a été hissé haut lors des plus grands évènements internationaux, renouvelle son engagement à soutenir toutes les initiatives et tous les programmes visant à promouvoir, développer et faire circuler la pratique sportive dans un environnement sûr et sain pour toutes les classes de la société sans exception. Cela inclut la mise en place de programmes pour encourager la participation des groupes marginalisés, en leur offrant des opportunités égales et en promouvant un environnement inclusif où chacun peut se sentir valorisé et encouragé.
« Chaque année, la famille sportive progresse et notre sport devient de plus en plus rayonnant et lumineux, faisant flotter le drapeau de notre bien-aimée Algérie dans le ciel des stades internationaux. Ce succès est le résultat d’un travail acharné et d’un engagement collectif à promouvoir les valeurs du sport, qui transcendent les frontières et unissent les peuples dans un esprit de paix et de solidarité. La Journée internationale du sport pour le développement et la paix est une occasion pour célébrer ces valeurs et renforcer notre engagement à utiliser le sport comme un catalyseur de changement social positif. En travaillant ensemble, nous pouvons créer un monde plus inclusif, plus juste et plus pacifique pour les générations futures », dira Walid Sadi à travers la publication du ministère des Sports.
K. M.   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page