Football Algérien

Le Chabab assure l’essentiel

PAC 0 - CRB 1

Stade Amar-Benrabah (Dar El-Beida), terrain praticable, temps frais, huis clos
Arbitrage de M. Bouslimani, assisté de MM. Belbachir et Badache.
Buts : Wamba 43’ (CRB)
Averts : Samake 28’, Belkhiter 85’, Benayada 90’+1, M’Bolhi 90’+5 (CRB)
Mekkadem 42’, Taha 70’, Kherbouche 90’+2(PAC)

PAC : Moussaoui, Mekkadem, Aït Abdeslam (Kherbouche21’), Bendouma (Kermiche 80’), Hamidi, Taha, Titraoui (Soukkou 63’), Berkoun, Kaassis, Boulbina (Loucif 63’), Bouzida (Boukerma 80’).
Ent : Corentin Martins

CRB : M’Bolhi, Benayada, Bekkouche, Keddad, Haddad, Samake (Bouguerra 64’), Benghit, Salmi, Boussouf (Zerrouki 78’), Meziane (Belkhiter 78’), Wamba (Darfalou 64’)
Ent : Marcos Paqueta

Sous pression avant la rencontre face au PAC, les Rouge et Blanc du CRB respirent en l’emportant par la plus petite des marges. Une victoire importante qui permet aux Belouizdadis de se replacer pour la suite du parcours. Le début de la rencontre a été marqué par un long round d’observation entre les deux équipes qui a duré une bonne vingtaine de minutes. C’est quasiment à la demi-heure de jeu qu’on a assisté à la toute première occasion de la rencontre du côté belouizdadi par l’intermédiaire de Wamba mais le retour du défenseur du PAC fait avorter une vraie occasion de but. Le Paradou réplique sur coup franc de Boulbina mais M’Bolhi cette fois-ci était en forme, bien placé et parvient à arrêter le cuir. Le temps s’écoule et alors qu’on se dirigeait tranquillement vers la fin de la première mi-temps, le Chabab va parvenir à ouvrir le score par l’intermédiaire de Wamba qui profite d’un super caviar de Benayada pour loger le cuir au fond des filets et donner l’avantage à son équipe.

C’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les Pacistes vont montrer un tout autre visage et vont presser et essayer de mettre le Chabab en difficulté mais sans pour autant pouvoir amener le danger. Ce n’est qu’après l’heure de jeu que le PAC devient plus insistant et se montre très dangereux mais c’était sans compter sur un super M’Bolhi qui a réussi deux arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de garder son avantage. Le Chabab a fait l’essentiel en gérant la fin de match, ne voulant pas s’aventurer encore plus en attaque et finissant par s’imposer sur la plus petite des marges. Une victoire qui vaut son pesant d’or redonne confiance aux joueurs et leur permet de se relancer, c’était le but de cette rencontre.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page