Football Algérien

Objectif le podium pour les Algérois 

ESS - USMA, ce soir à 19h au stade du 8-Mai 1945

Trois jours seulement après son succès lors du derby de la capitale, la formation de l’USMA sera ce soir en appel à Sétif pour croiser le fer avec l’Entente locale, dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1.

Une affiche au sommet que les Rouge et Noir ne veulent en aucun cas rater, et ce, dans la perspective de confirmer leur bonne santé, ainsi que leur réveil durant les deux derniers matches du championnat. Ce nouveau duel face à la formation phare des Hauts-Plateaux est d’un enjeu très important pour le groupe de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido qui aura à cœur de réussir la passe de trois. L’objectif est clair, enchaîner avec un troisième succès de suite qui placera l’USMA, pour la première fois de la saison, sur le podium et se rapprocher du leader, le MC Alger. 

Les Rouge et Noir amoindris à Sétif

Il sera également question de prestige pour la formation phare de Soustara qui, faut-il le dire, a les atouts nécessaires afin d’espérer mettre fin à l’hégémonie sétifienne sur son terrain, durant six ans. Depuis 2017, l’USM Alger n’a pas connu la victoire au stade du 8-Mai 1945. « On aborde chaque match avec le même objectif, celui de le gagner. C’est notre seul mot d’ordre et c’est avec cet état d’esprit qu’on marchera tout au long de la saison. Mes joueurs doivent faire preuve à chaque match d’autant de rigueur et de discipline pour réaliser de bonnes performances», avait déclaré l’entraîneur Garrido, après le dernier derby algérois.

Le technicien espagnol veut s’offrir ce soir l’Aigle noir, malgré la difficulté de la tâche. Car la mission ne s’annonce pas du tout aisée devant un adversaire qui carbure à bon régime ces derniers temps, en témoigne sa dernière victoire face à la JS Kabylie. D’autant plus que les Rouge et Noir aborderont ce match avec plusieurs défections. En plus des deux joueurs blessés, à savoir Bousseliou et Chirani, la formation usmiste sera privée des services de son portier numéro un Benbot en l’occurrence et de son avant-centre botswanais, tous les deux retenus, avec leurs sélections nationales.  

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page