CyclismeOmnisport

L’EN féminine juniors a clôturé hier son stage à Zéralda

En prévision des Championnats arabes d’Abha (Arabie Saoudite)  

Aspirant à rebondir sur la scène sportive internationale, notamment aux niveaux africain et arabe, et occuper une place respectable qui honore la réputation du mouvement sportif national, en particulier la Petite Reine algérienne, la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a décidé de mettre le paquet dans ce sens et de ne rien laisser au hasard afin de réussir son pari. Pour ce faire, le bureau fédéral a programmé des stages de préparation pour toutes les catégories concernées (cadets, juniors et seniors), chacune de son côté, en veillant à ce que cette préparation soit adéquate et de qualité, attendant notamment des entraîneurs de rectifier ce qui doit l’être et de fixer leurs objectifs. A cet effet, on apprend que le sélectionneur national Samir Allam, avec l’assistance de Asma Sayad, a décidé, à l’instar du premier stage qui avait eu lieu du 1er au 10 Octobre, de convié ses athlètes  à un regroupement d’une dizaine jours, visant à peaufiner les compétences des coureuses et à les préparer sur les plans non seulement physique, mais aussi mental, en tenant compte des rigueurs citées ci-dessus. Il s’agit des athlètes Maria Abbou, Serine Houmel, Yamna Bouyaâkour, Hanine Belatrous et Soulef Salmi.
Le sélectionneur national satisfait de la préparation 
Le sélectionneur national Samir Allam estime que ce stage de préparation se passe convenablement, notamment du point de vue technique, lui qui a déclaré : « Jusqu’à présent, le programme élaboré se réalise comme nous l’avions espéré et les objectifs se concrétisent graduellement, jusqu’à atteindre les 90% ». Avant d’enchaîner qu’une importante amélioration a été constatée après les examens médicaux puis d’expliquer : « Nous avons effectué un test en laboratoire lors du premier stage, qui nous a permis de calibrer les zones d’intensité en fonction des résultats. Heureusement pour nous, les résultats des analyses faites après chaque entraînement ont indiqué une amélioration de la condition physique allant crescendo ».
Conscient de l’importance vitale que jouent les compétitions officielles, encore faut-il rappeler l’arrêt des activités sportives décrété par l’État algérien en solidarité avec le peuple palestinien, qui vit des atrocités de la part de l’occupant, en espérant que cela contribuera à atténuer le cours des choses en quelque sorte. Et pour pallier à cette situation, le coach national a fait savoir : « Afin de jauger les athlètes chacune à son niveau et de déceler les lacunes, ainsi que pour situer leurs points forts, nous avons mis les coureuses dans des conditions voisines de celles des compétitions officielles, sous forme d’entraînements intenses et de tests sur le terrain ».
Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page