Omnisport

Ali Boughrab remporte le trophée du Grand prix seniors

Concours national de saut d’obstacles une et deux étoiles, Es Senia Oran

Le club Etrier oranais en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA), a organisé le week-end passé et durant trois jours, le concours national de saut d’obstacles, une et deux étoiles.

Par B. Sadek

Ont pris part à cette manifestation sportive qui a eu lieu au centre équestre Etrier oranais d’Es Senia (Oran), 150 cavaliers et cavalières, représentant les principaux centres équestres du pays, dans les catégories cadets, juniors et seniors. 14 épreuves ont été programmées pour les différentes catégories à savoir : le Grand prix d’une et deux étoiles pour les seniors, sur des obstacles de 1,25 mètre et 1,30 mètre, les Grands prix pour les cadets et les juniors sur respectivement des obstacles de 1,15 m et de 1,20 m.

Ce rendez-vous équestre national est une bonne opportunité pour les cavaliers et cavalières de différentes catégories d’améliorer leurs performances et de tester leurs montures, à quelques jours de la phase finale du Championnat d’Algérie de saut d’obstacles cadets, juniors et séniors, prévue du 21 au 23 décembre au niveau du même centre équestre l’Etrier oranais. En seniors, le cavalier Ali Boughrab de l’écurie Pegas de Blida sur Gole Wili D’Hem remporte le trophée du grand prix de ce concours. La deuxième place est revenue au cavalier Sohaib Mostefaoui du club CHM de Blida montant UP TO YOU. Sid Ali Allali du club CH de Bord El Kiffane montant Dinar D’Hem, complète le podium. Chez les cadets, le jeune Aymen Bencheikh (Sétif) montant Cartouche, s’est illustré en décrochant le trophée de sa catégorie. Younès Ferradj du club Haras élégance sur Hispano, décroche la deuxième place et Miline Hannachi du club de Tixeraine sur Jotroph, complète le podium.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page