Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Belmadi : «L’équipe d’Egypte est un dur morceau»

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a évoqué, hier en conférence de presse d’avant-match, le derby régional face à l’Egypte cet après-midi à 17h00 au stade Hazza-ben-Zayed d’Al Ain. Le coach algérien a d’abord affiché son satisfecit quant aux conditions d’hébergement et de travail. « Nous sommes toutefois heureux d’être dans ce pays, réputé pour son accueil chaleureux, et dans ce stade d’Al Ain que je connais pour y avoir disputé avec mon ancienne équipe d’Al-Duhail ». Et d’enchaîner : « Ce sera un beau match contre nos frères égyptiens, et j’espère que cette rencontre tiendra toute ses promesses en termes de niveau technique. L’Egypte est un dur morceau », a dit le coach algérien.

L’ancien joueur de City a ensuite parlé de la rencontre en confirmant la solidité de l’Egypte. « C’est un derby arabe aux nombreux enjeux. L’équipe égyptienne possède des joueurs de valeur qui ont cumulé beaucoup d’expérience aussi dans leurs clubs qu’en sélection nationale. On s’attend à des difficultés, face à une équipe qui est solide physiquement et techniquement avec un grand potentiel », a souligné Belmadi. Mais pour lui, comme il l’a souvent affirmé, ces rencontres contre des adversaires de niveau permettent à son équipe de grandir et se forger. « Ces oppositions amicales, comme celle précédemment disputée contre le Sénégal, nous permettent d’améliorer notre niveau et de faire grandir les jeunes joueurs », a-t-il expliqué.

« Rien n’indique que Yacine Adli vienne en sélection »
Interrogé sur les derniers développements concernant l’éventualité de voir le milieu de terrain du Milan AC, Yassine Adli, rejoindre prochainement la sélection algérienne, le coach Belmadi ne s’est pas longuement étalé sur le cas du joueur en confirmant que ce dernier ne s’est pas encore prononcé. « Il n’y a pas de signes qui vont dans ce sens-là. Mais, à la limite, on n’attend rien de précis. Il y a eu des discussions dans le passé. S’il a envie de rejoindre la sélection, il sait qu’il devra se manifester », a lancé Belmadi, avant d’enchaîner : « On est très content du groupe que l’on a. On s’approche très rapidement des qualifications de Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique, on doit se préparer avec le groupe que l’on a pour le moment », a indiqué le vainqueur de la CAN-2019.

« Le retour de Bounedjah ? Cela dépend de sa forme »
Le premier responsable technique de la sélection, Djamel Belmadi n’a pas, pour autant, fermé la porte à Baghdad Bounedjah, même si l’attaquant d’Al-Sadd n’a pas été convoqué pour le rassemblement d’octobre, il demeure un élément important aux yeux de son entraîneur. « Baghdad qui a un très haut niveau, souffre actuellement d’une blessure qui l’empêche d’être au mieux de sa forme. Il est en train de se soigner », a lancé Belmadi et d’ajouter : « Tout le monde connaît les capacités du joueur, il l’a prouvé à maintes reprises avec l’équipe nationale, c’est un attaquant qui peut faire la différence à tout moment ». Trois mois avant le début de la CAN en Côte d’Ivoire, la porte de l’équipe nationale est toujours ouverte à l’attaquant d’Al-Sadd. « A l’instar d’autres joueurs, je continuerai à suivre les prestations de Bounedjah jusqu’au dernier moment. Nous verrons s’il pourra être présent à la Coupe d’Afrique des nations, et tout est question de mektoub désormais », a conclu Djamel Belmadi sa rencontre avec la presse.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page