BasketOmnisport

Les Marines dominent les Sarrasine de Béjaïa

Championnat d’Algérie National 1, dames

Dans la 3ème journée du Championnat d’Algérie de basket-ball séniors (Dames) de la poule (B), disputée vendredi 24 novembre 2023, au niveau de la salle omnisports Mohamed Handjer de Maquaria Alger, les joueuses d’Hussein Dey Marines ont battu l’équipe de Sarrasine Basket-ball Bejaia (SBB), par le score de 86-28, mi-temps (50-15). 

Par Abdallah Guessoum

Les joueuses d’Hussein Dey Marines ont réussi à battre les Sarrasine Basket-ball Bejaia, sur le score de 86-28, dans un match comptant pour la 3ème journée du Championnat d’Algérie féminin de basket-ball, disputé vendredi 24 novembre 2023, à la salle omnisports de Maquaria (Alger). Le nouveau promu à la division National 1, des seniors dames, le club Sarrasine Basket-ball Bejaia (SBB), est une jeune équipe, par son effectif et sa création (en 2017), avec trois défaites n’arrive pas à trouver ses repères. Au début de la rencontre, les Marines ont assuré un bon départ très rapide dès le 1er quart-temps (17-5), les combinaisons sont abouties avec brio par les filles de l’entraîneur Abdeldjebar Bouyahia, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents dans la salle de Maquaria, autant dire qu’il n’y a qu’une seule équipe sur le parquet. Dès la fin du premier quart-temps, le tableau d’affichage est de 30-9 à l’avantage des Algéroises, on sentait dès lors que les Sarrasine de Bejaia, allaient avoir beaucoup de mal. L’entame du deuxième quart-temps est le même. Les Marines ont continué de presser leur adversaire, l’entraîneur du SB Bejaia (Boubekeur Benmedekhene) était derrière ses joueuses depuis le banc, pour qu’elles accélèrent dans rythme, elles ont bien essayé de revenir mais la défense locale est impitoyable.

Les Marines ont dominé la première mi-temps de la rencontre en rejoignant ainsi les vestiaires avec une avance plus que confortable de 35 points (50-15). Au retour des vestiaires, Sofia Saidani, meilleure joueuse HDM, et ses coéquipières ont continué à imposer leur rythme sur le match, étouffant leurs adversaires en défense et pratiquant un jeu séduisant en attaque, notamment grâce à une adresse retrouvée derrière la ligne à trois points, qui a fait grimper l’écart à 48 points à la fin du troisième quart-temps (70-22). Les joueuses d’Hussein-Dey Marines, menées par une Sofia Saidani des grands jours, ont dominé le SB Bejaia en réussissant un match parfait en défense notamment au rebond. Dans ce quatrième quart-temps, les filles de Abdeldjebar Bouyahia, entraîneur d’Hussein Dey Marines, se baladent en fin de match, pour finir sur le score de 86-28, grâce à leur agressivité et leur envie de décrocher cette deuxième victoire de la saison. A signaler que cette rencontre de la 3ème journée a été officiée par les arbitres Sarah Kaced et Liza Ressad.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page