MOTOSPORTS

Bagnaia déçu après la course sprint : « La moto était nerveuse »

Le champion Ducati regrette une course sprint ennuyeuse au cours de laquelle il a perdu la tête du Championnat du monde : « Je n’ai pas pu attaquer dans les premiers tours et j’ai seulement roulé vite sur une piste dégagée. J’aurais dû prendre d’énormes risques pour le dépasser (Bastianini) et ce n’est pas mon style ».

Francesco Bagnaia cède la tête du Championnat du monde MotoGP à Jorge Martin après la huitième place obtenue lors de la course sprint à Mandalika, en Indonésie et ne cache pas sa déception. « Comment je me sens ? Aujourd’hui, c’était dur, nous savions que la Sprint Race serait difficile en partant de l’arrière, mais je ne peux pas attaquer dans les premiers tours et la moto est très nerveuse. Malheureusement, parfois, ces choses peuvent arriver ».

Bagnaia est remonté de la 13e place sur la grille à la huitième, juste derrière son coéquipier Enea Bastianini qui en Q1 l’avait exclu du passage en Q2. « Quand j’avais une route dégagée, je me sentais fort, tandis qu’avec Enea je faisais un peu d’élastique – explique Pecco -. La seule façon de dépasser mon partenaire était de l’expulser, mais cela ne fait pas partie de ma façon de comprendre la course. » Même un excellent départ n’a pas suffi à renverser un samedi négatif : « Le départ a été l’un des meilleurs de l’année, mais malheureusement j’étais un peu enfermé, je pense que j’aurais réussi à finir devant Di Giannantonio si je ne m’étais pas retrouvé bloqué (derrière Bastianini NDLR) ».

Enfin, l’analyse de Bagnaia se concentre sur le choix du pneu avant, dur plutôt que médium ou tendre : « Celui de l’arrière a une carcasse plus tendre : je préfère généralement le plus dur, mais il fonctionne quand même bien, alors qu’à l’avant nous avons monté une gomme difficile à gérer ». Pas de changement cependant en vue de la course d’aujourd’hui, celle dans laquelle Francesco est appelé à réagir face au retour de Martin : « Je ne pense pas que je changerai, je pense que le dur devant, peut-être le medium à l’arrière ce qui me donne plus de stabilité, mais je dois encore voir ».

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page