Tennis

Craig Tiley annonce la présence de Rafael Nadal pour 2024

Open d’Australie

Invité dans une émission australienne, Craig Tiley a annoncé, « en exclusivité », que Rafael Nadal ferait son retour à Melbourne pour l’édition 2024. L’Espagnol, absent depuis l’Open d’Australie 2022, est simplement en phase de reprise et semble loin de telles considérations. Son clan a d’ailleurs rapidement nuancé l’information auprès de Reuters. Craig Tiley est un homme de lumières. Le patron de l’Open d’Australie est gourmand en mots et en annonces qui ne sont pas toujours factuelles. Son rôle et sa gestion dans l’affaire Novak Djokovic de janvier 2022 avaient souligné cette propension à filouter avec la réalité pour que son tournoi garde un prestige intact. C’est peut-être ainsi qu’il faut donc lire ses déclarations ce mercredi, dans l’émission « The Today Show » sur la chaîne australienne Nine Network.

Invité à commenter la prochaine édition de l’Open d’Australie, le patron du tournoi s’est avancé sur le cas Rafael Nadal, absent depuis janvier 2023 du circuit et dont le processus de récupération est en cours après son opération à la hanche en juin dernier, sans que l’on sache vraiment s’il portera ses fruits. « On peut dire ici en exclusivité que Rafa sera de retour, a-t-il ainsi lâché. Il est absent depuis le début d’année mais en parlant avec lui ces derniers jours, il a confirmé qu’il serait de retour, ce qui est franchement excitant. C’est génial ».

Une annonce vite tempérée par le clan Nadal. Présent à Shanghaï, Benito Perez-Barbadillo, l’agent du joueur, a expliqué à Reuters qu’il n’y avait aucune annonce à faire dans le dossier. Alors, comment interpréter les propos du Sud-Africain ? Sans doute faut-il les ranger dans la même catégorie que ses précédentes annonces du même genre. En octobre 2017, il avait annoncé la présence de Serena Williams pour l’édition 2018 mais l’Américaine n’avait pas réussi à revenir à temps. Même gestion du dossier Roger Federer avec une annonce de sa présence pour le tournoi 2021. Tournoi qui s’est finalement joué sans lui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page