Football Algérien

Difficile, mais précieuse victoire des Canaris

JSK 2 - ASO 1

Stade du 1er-Novembre, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Mechaïri, assisté de MM. Benamira et Ghazli
Buts : Berkane 34e et 47e (JSK), Souibaa 58e (ASO)
Averts : Debbari 43e (ASO), Amriche 45e+1, Matallah (JSK)
JSK : Hadid, Nechat (Bouhekak 90+3e), Mammeri, Benzaïd, Souyed, Amriche, Boumechra (Aït Athmane 79e), Matallah, Mouaki (Amrane 62e), Redjem (Boualia 62e), Berkane (Matouti 79e)
Entr:   Rui Almeida 
ASO : Kacem, Abada, Moulay, Debbari, Hamra, Kerroum, Boussaïd, Zenasni, Addadi, Aliane (Agbagno), Souibaa
Entr : Ahmed Ghoulam
La JSK a remporté une difficile mais précieuse victoire, hier, en battant l’ASO sur le score de deux buts à un.  Les Canaris ont entamé ce match avec la ferme intention de gagner la partie. Dès le coup d’envoi, les équipiers de Mouaki ont exercé un pressing pour chercher la faille dans la défense de l’ASO. La première occasion est venue à la 2e minute de ce match. Le défenseur Nechat, dans une bonne position, voit son tir dévier par le gardien de l’ASO. Une minute plus tard, une très bonne tête de Mouaki est écartée difficilement par Kacem en corner. Les Kabyles qui ont eu la possession du ballon, mènent quelques offensives pour chercher ce premier but.
Face à une équipe de l’ASO qui s’est contentée de défendre pendant toute cette mi-temps, les Canaris ont eu quelques occasions. Les efforts des Kabyles ont été récompensés à la 34e minute de ce match. L’excellent Berkane, bien servi d’un centre du côté gauche, ne trouve aucune difficulté pour ouvrir le score. Un but qui a fait exploser les gradins du stade. Alors qu’on s’attendait à une réaction de l’ASO, c’est la JSK qui a continué à attaquer. Toutefois les Kabyles n’ont pas créé vraiment le danger. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Canaris que l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.
Grand suspense en seconde période 
Du retour des vestiaires, la JSK entame la seconde période en force. A la 47e minute, Berkane, bien servi par Mouaki, d’une jolie tête aggrave la marque pour son équipe. Après ce but encaissé, l’ASO est sortie de sa zone pour tenter de revenir au score. A la 58e minute, suite à un coup franc tiré par Addadi, Souibaa reprend et réduit le score. Un but qui a redonné espoir aux Chélifiens qui ont mené d’autres actions. A la 64e minute, Addadi voit son tir repousser difficilement en corner par Hadid. Côté JSK, le coach Almeida a décidé de jouer l’attaque en incorporant Boualia et Amrane qui ont remplacé Mouaki et Berkane. L’attaque de la JSK a bougé pour chercher le but de l’assurance. Boualia a raté une belle occasion à la 85e minute. Il s’est trouvé face à face devant Kacem mais ce dernier a dévié le cuir en corner. Lors des dernières minutes on a assisté à un grand suspense sans qu’aucune équipe ne réussisse à marquer. C’est sur ce score de deux buts à un en faveur des Kabyles que se termine ce match.
M.L  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page