Abdelkrim Chouchaoui (président de la FAST) :
« Je tiens à rendre un vibrant hommage à tous les participants de ce festival, qui a allié la formation d’animateurs en milieu ouvrier et les compétitions de pétanque, mini-foot et course dans une ambiance bon enfant. Nous avons opté pour cette période de l’année afin de permettre aux travailleurs de se ressourcer et de s’apprêter pour la rentrée sociale en joignant l’utile à l’agréable, à travers la formation et le tourisme. Je remercie les enseignants formateurs qui ont encadré nos collègues travailleurs, ainsi que les responsables des communes qui nous ont chaleureusement reçus et assistés d’une façon remarquable, entre autres les maires d’Aïn Türk, Bousfer et El Ansor, sans oublier nos partenaires sociaux, la Sûreté nationale, la Gendarmerie et la Protection Civile, et bien évidemment la direction du centre de vacances et l’ensemble de ses employés. ».
Rachid Zekrini (directeur développement et formation FAST) :
« Nous, en tant que fédération, plaçons la formation en tête de nos priorités afin de qualifier et d’élever le niveau (des travailleurs formés) au sein des institutions, des entreprises et des différents secteurs, tout en œuvrant pour l’intensification de l’activité sportive dans ces établissements et la création d’espaces de pratique sportive pour les travailleurs. Et à cet effet justement, nous avons sollicité des enseignants formateurs de l’ISTS, tels que Abdelkader Bouhnach, Rabah Bourabah et Larbi Lasak, des experts dans le domaine du sport en entreprise. Une manifestation sportive loin de la compétition, puisque son but principal est de vulgariser la culture de la pratique sportive parmi les travailleurs. ».
Sihem Dalal (stagiaire):
« Je suis venue de Constantine pour bénéficier de ce stage et je remercie les responsables de la Fédération et les professeurs de formation pour avoir été à notre écoute et d’un grand apport à travers le programme intensif étalé sur 05 jours au cours desquels les leçons se sont diversifiées entre cours théoriques, d’anatomie et de méthodologie de l’entraînement, ainsi que l’organisation du programme, en plus des sessions sur le terrain dans lesquelles nous avons abordé les aspects liés à la direction et la supervision de séances d’entraînement, ainsi que la manière de former les athlètes travailleurs. C’est ce que je vais appliquer dès mon retour avec mes collègues au travail. ».
Oussama Fadhel (vainqueur du semi-marathon) :
« La course a été une sorte de mise en train en ce début de saison pour nous coureurs de l’Equipe militaire. Nous remercions vivement la Fédération pour son choix heureux de la piste qui a servi de parcours à l’épreuve de semi-marathon. Celle-ci était tout simplement merveilleuse. ».
Wahreddine Boukhari (vainqueur course de 10km) :
« Chaque année, je participe à cette importante course préparatoire pour nous en début de saison, et je suis heureux d’avoir pu obtenir aujourd’hui la première place sur le 10km. J’espère participer encore aux prochaines compétitions qu’organisera la FAST. ».
Nesrine Belbachir (gagnante course 10km) :
« La course a été difficile pour moi, mais je suis heureuse d’avoir été couronnée au final dans la course de 10 km. Et je dois avouer que l’ambiance était formidable à l’arrivée. ».
M. M.