Football Etranger

La situation de Bouanani inquiète

Depuis l’arrivée de l’entraîneur Farioli

L’international algérien Badredine Bouanani, connaît une situation difficile avec son équipe cette saison, et ce, depuis l’arrivée de l’entraîneur italien Francesco Farioli car il s’est éloigné de la plupart des matches et se contente de quelques bribes de minutes.

L’Algérien ne semble pas avoir encore convaincu Farioli. Malgré son talent et sa compatibilité avec ses idées de jeu. Lancé en équipe première par son ancien coach, Lucien Favre qui, avant de le voir à l’œuvre en amical lors du stage de l’équipe niçoise la saison écoulée, avait décidé de le prêter pour six mois à un club suisse. Mais lors d’une rencontre amicale, le coach et son adjoint d’alors, Didier Digard, avaient été impressionnés par le talent de ce jeune et qui ont vu en lui l’élément le plus déroutant, l’offensif le plus percutant et, surtout, le plus juste techniquement. Le jeune espoir algérien a été dans la foulée prolongé. Convoqué en équipe première, Badredine Bouanani a montré toute l’étendue de son immense talent car en quelques minutes de temps de jeu pour ses débuts en Ligue 1 Uber Eats la saison passée, il a réussi à délivrer 3 passes décisives en un temps de jeu restreint 582 minutes.

En sélection pour se refaire une santé
Alors qu’il était sur une courbe ascendante et avec une marge de progression importante, Bouanani devait confirmer cette saison sous les ordres de son nouvel entraîneur, mais point de Bouanani dans le schéma tactique du Transalpin. Cette situation inquiète grandement le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, qui compte beaucoup sur ses jeunes talents lors des prochaines échéances, dates FIFA, éliminatoires pour le Mondial 2026 et la CAN. Mais rester sans compétition affectera indubitablement son niveau, et fera de lui une option de second plan dans l’équipe.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page