Football Etranger

Youcef Atal à la relance

Relégué au banc de touche après un début de saison tonitruant, l’international algérien, Youcef Atal n’a pas été aligné d’entrée de jeu par son coach lors des deux derniers matches de Ligue 1 Uber Eats. Alors qu’il était bien parti pour lancer sa saison, après s’être débarrassé de ses blessures à répétition, Atal a vu son élan stoppé brusquement car il ne jouissait plus de la confiance de son entraîneur italien, Francesco Farioli. Mais l’ancien joueur du Paradou a été titularisé hier, à l’occasion de la rencontre de son équipe l’OGC Nice face au Stade Brestois comptant pour la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Contrairement à Hichem Boudaoui et Badr-Eddine Bouanani qui ont débuté le match sur le banc. Le défenseur latéral a continué à travailler avec acharnement pour recouvrer sa place car il ne veut, en aucun cas, rater la prochaine CAN et les stages qui la précèdent, si son statut ne changeait pas, il pourrait se retrouver dans une piètre situation. Ayant manqué cinq des sept derniers regroupements avec la sélection, Atal a enfin fait son retour en septembre dernier, et espère rester sur cette lancée.

Indétrônable en sélection

Cependant, Atal reste un atout incontournable pour Belmadi, qui a eu du mal à lui trouver un suppléant fiable car ni Houcine Benayada, ni Kevin Guitoun et encore moins Akim Zedadka n’ont pu offrir le même apport que le virevoltant latéral niçois, notamment pour ce qui est de l’équilibre défense-attaque. Ce dernier a montré une belle copie face au Sénégal en muselant Sadio Mané et se montrant intraitable sur le côté droit de la défense.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page