Basket

Objectif numéro 1 des Lakers ? Que LeBron James finisse la saison en bonne santé

NBA

Si LeBron James a fait le nécessaire pour s’entretenir au cours de l’été sans se ménager, le président des Lakers a lui aussi fait de son mieux pour essayer d’épauler sa superstar de bientôt 39 ans.

Puisque la NBA a durci les règles en matière de « load management » et que les franchises NBA n’auront plus le droit de reposer leurs joueurs stars selon leur gré, les Lakers vont devoir faire preuve de créativité pour essayer de ménager LeBron James qui fêtera ses 39 ans en décembre.
Même si sa longévité est exceptionnelle, le poids des ans se fait ressentir et il faudra être le plus précautionneux possible. Chaque blessure, même petite, exige davantage de temps pour s’en remettre.
Pour son président Rob Pelinka, c’est là que résidait l’enjeu de l’intersaison : être capable de renforcer le groupe pour épauler et seconder au mieux le « King ».
« Il est très important d’avoir une vision globale de l’évolution de la carrière de LeBron James et de la façon dont il s’y prend », a-t-il glissé jeudi en conférence de presse d’avant saison. « Avec l’équipe qui l’entoure maintenant, les éléments que nous avons mis en place, ces gars-là vont s’activer et faire beaucoup de travail au début ».

Un acharné de la prépa’ physique
Rob Pelinka peut être satisfait de son tour de force puisqu’il a réussi à conserver les cadres de la fin de saison dernière, dont Anthony Davis, Austin Reaves, D’Angelo Russell, Rui Hachimura et Jarred Vanderbilt, et a complété le tout avec des recrues de choix, Gabe Vincent et Christian Wood en premier lieu, même s’il ne faut pas oublier les energizers Taurean Prince, Cam Reddish et Jaxson Hayes. Ce sera notamment à chacun d’entre eux de prendre le relais pour aider LeBron James à finir la saison sans trop avoir tiré sur la corde.
« Il faut qu’on s’associe à James pour l’aider à aller jusqu’au bout de la saison en bonne santé, car c’est son objectif. Je pense qu’avec la richesse d’effectif que nous avons, la polyvalence, le tir, toutes ces choses vont nous aider à gérer cela », a poursuivi Rob Pelinka.

À ses côtés, Darvin Ham a confirmé qu’il serait attentif au cas de la superstar des Lakers, « à long terme, mois par mois, selon différentes périodes du calendrier ». Pour le reste, les dirigeants californiens savent que LeBron James fera sa part. Fidèle à son hygiène de vie exceptionnelle depuis plus de vingt ans, le « Kid d’Akron » a visiblement fait le nécessaire pour arriver au training camp dans la forme de sa vie.
« C’est stupéfiant pour un joueur qui a déjà vingt ans sous le capot et qui se prépare pour sa 21e année comme si c’était un rookie. Il s’est entraîné à six heures du matin. Il a sans doute été dans notre centre d’entraînement plus que n’importe quel autre joueur pendant l’intersaison. Il était à la salle de musculation autant que n’importe quel autre joueur. Dans toutes les équipes où LeBron a joué, il a toujours donné le ton par son travail. Il n’y a rien eu d’autre qu’une augmentation de cette tendance ici », a souligné Rob Pelinka.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page