Tennis

Andy Murray s’arrache pour mettre la Grande-Bretagne devant

Coupe Davis 2023

Andy Murray a livré un combat dont il a le secret pour offrir à la Grande-Bretagne le premier point face à la Suisse. Dans cette 2e journée de la phase de poules dans le groupe B, le vétéran écossais est venu à bout du jeune et prometteur Suisse Leandro Riedi en trois sets (6-7, 6-4, 6-4). Les Britanniques seront les prochains adversaires des Bleus de Sébastien Grosjean dimanche.

Fidèle à lui-même, il n’a rien lâché. Et ce alors que ce match face au jeune Suisse Leandro Riedi prenait l’allure d’un sacré traquenard. Mais Andy Murray s’en est sorti vendredi à Manchester pour offrir le premier point à la Grande-Bretagne dans sa deuxième rencontre de poule de Coupe Davis. Mal embarqué, l’ex-numéro 1 mondial a renversé la table pour s’imposer en trois sets (6-7, 6-4, 6-4) et 3h10 de jeu, porté par un public acquis à sa cause. Son compatriote Cameron Norrie aura l’occasion d’offrir la victoire aux Britanniques lors du 2e simple contre Stan Wawrinka.

Il a terminé la rencontre en pleurs. Non à cause de l’effort conséquent qu’il a dû fournir, mais des funérailles de l’un de ses grands parents qu’il a manquées pour l’occasion. C’est dire si représenter la Grande-Bretagne compte toujours beaucoup pour Andy Murray. Inépuisable battant, il a encore bluffé son monde dans une partie qui tournait au vinaigre pour lui. Alors qu’il menait 5-2 et avait eu des balles de set à la relance, l’Ecossais a ainsi vu revenir Leandro Riedi, 152e mondial et adversaire surprise du jour, qui a même fini par lui ravir le tie-break du premier set 9 points à 7 après plus d’1h20 de bataille.

Chahuté mais toujours bluffant de volonté
Vu le scénario (4 balles de set envolées), beaucoup auraient accusé le coup ensuite. Pas Murray. Dans un deuxième acte assez fou où ses coups sublimes en défense ont répondu aux missiles d’un Riedi inspiré (52 coups gagnants contre 17 seulement à l’Ecossais), la volonté de « Sir Andy » a fini par faire la différence après trois breaks consécutifs entre les deux hommes à partir de 3-3. Encore rattrapé alors qu’il avait fait la différence d’entrée de troisième manche, Murray est allé chercher son destin à 2-2 pour ne plus lâcher cet avantage cette fois.
Sous pression constante sur sa seconde balle, il s’est évité de nouveaux soucis en concluant l’affaire d’un ace extérieur. Le vieux lion rugit toujours. Et la Grande-Bretagne n’est plus très loin d’une 2e victoire consécutive qui lui offrirait la tête de la poule B devant la France qu’elle affrontera dimanche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page