Football Algérien

Ghezala : « Je rassure nos supporters, nous serons bien meilleurs à l’avenir »

Dans une forme olympique depuis le début de la préparation, Ayoub Ghezala compte sur l’enchaînement des matchs pour être plus percutant.

Dans quel état d’esprit se déroule la préparation durant cette coupure qui arrange bien vos affaires ?
Il y a une très belle ambiance au sein du groupe. Chacun de nous s’entraîne avec détermination pour préparer nos prochains rendez-vous surtout que les matchs de la Ligue des champions se rapprochent à pas de géant. On profite de chaque moment pour parfaire notre jeu collectif.

En tant que joueur international vous devez vous réjouir du succès des Fennecs contre le Bostwana ?
Je suis hyper content comme tous les algériens. Inchallah, la qualification au mondial sera compostée ce lundi contre la Guinée. Ce ne sera pas un match facile mais je suis convaincu qu’on va gagner.

Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre prestation contre l’USMA ?
Dans l’ensemble je suis satisfait car on a pu préserver notre cage vierge. Mais d’un autre côté, j’avais une ou deux opportunités de la tête que je n’ai pas su convertir en but. Mais bon, je rassure nos supporters, nous serons bien meilleurs à l’avenir. C’est avec l’enchaînement des matchs que l’équipe va se bonifier.

Justement est-ce que le fait de ne pas jouer ce week-end pourrait-il impacter le groupe qui doit enchaîner les rencontres pour retrouver son rythme de croisière ?
Certes, il n’y a pas mieux que l’enchaînement des matchs pour être dans le rythme mais il faut aussi savoir que nous sommes toujours en rodage. Il faut du temps pour avoir un jeu fluide d’autant plus que nous avons un nouveau coach et plusieurs recrues. Ce report est bénéfique pour nous car il permet au staff technique de travailler plus avec l’ensemble du groupe car n’oublions pas que la préparation d’intersaison s’est faite sans les internationaux et les éléments qui étaient à l’infirmerie. Pour tout cela, oui le report fait plus nos affaires dans le contexte actuel.

Vous aurez dans quelques jours un match très compliqué contre l’Olympique Akbou. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour votre équipe. N’est-ce pas ?
C’est vrai que notre prochain match sera contre Akbou. On va se préparer en conséquence pour cette affiche qui s’annonce difficile. On reste sur une défaite contre cette équipe. Mais bon, c’est une nouvelle saison et donc des conditions différentes. Ce sera un nouveau challenge pour nous qu’on tâchera de relever avec brio surtout qu’on va devoir jouer sans nos supporters ce qui n’est pas chose facile.

Le fait de jouer sans l’appui des supporters doit peser sur le moral des troupes. N’est-ce pas ?
Je peux vous dire que ce n’est pas facile de jouer à chaque fois sans nos fans. On a eu l’habitude de jouir de l’appui de nos supporters à chaque déplacement. Mais cette fois-ci, c’est différent. Il faudra faire avec car on doit se plier aux décisions de nos instances du football. Malgré cette absence de taille, cela n’altère nullement notre envie de bien faire car nous avons un statut de champion en titre qu’on doit défendre ardemment.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page