Football Algérien

Les choix de Beaumelle très contestés 

Après une production très moyenne face au PAC

Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe, le Mouloudia d’Alger a suivi un processus qui l’emmènera vers le sacre. Un titre de champion comme point d’orgue d’une saison exceptionnelle sur tous les plans. Mais voilà, depuis cette finale de Coupe d’Algérie perdue contre le CRB, les Vert et Rouge sont en perte de vitesse. 
Et ce n’est certainement pas les quatre matches de Ligue des champions qui vont rassurer tous les observateurs et surtout les supporters. Certes, l’absence des fans a été pénalisante à plus d’un titre pour Abdellaoui et les siens, mais cela n’explique pas tout. Incapable de sortir le ballon proprement et avec un nombre incalculable de fautes techniques, le Mouloudia est tout simplement en perte de vitesse. Dans le contenu, il faut reconnaître que les champions en titre ne proposent rien et se révèlent de plus en plus médiocres. De quoi inquiéter les mordus du club qui ne voient pas cette équipe capable de défendre son titre.
Mais lorsqu’une équipe patine, c’est forcément la faute de l’entraîneur qui a voulu instaurer le turn-over face au Paradou avec les titularisations de Serge Badjo, Kamel Hamidi, Oussama Benhaoua, Akram Bouras et Andy Delort. Et sur les cinq options, trois joueurs ont failli à leur mission. Badjo sera coupable sur le but du Paradou en provoquant le penalty alors que Hamidi n’a pas apporté le plus escompté d’où son changement à la mi-temps. Benhaoua a usé du jeu individuel en voulant forcer la décision mais en vain. C’est pour cette raison que Patrice Amir Beaumelle a été critiqué pour ses choix surtout lorsqu’il sortira Larbi Tabti vers la fin de la partie alors qu’il était le stabilisateur de l’équipe. Deux changements dans les arrêts de jeu avec les incorporations de Kipré Jr et Amine Messoussa n’avaient aucun sens. Beaumelle sait qu’il doit impérativement revoir sa copie, faute de quoi, il risque de se mettre en difficulté dès le coup d’envoi du championnat surtout que le Classico se dessine à l’horizon. Un autre échec et Beaumelle va se retrouver à nouveau et plus que jamais sur un siège éjectable. Après les milliards de centimes dépensés lors de ce dernier mercato, le Mouloudia d’Alger ne peut pas se permettre de perdre le fil conducteur en Ligue 1 Mobilis.
N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page