Football Algérien

Les défis qui attendent l’USMA

Engagés sur trois fronts en ce début de saison, sans compter le match de la Supercoupe face à Al Ahly d’Egypte qui aura lieu le 15 septembre en Arabie saoudite, à savoir la Coupe de la Confédération africaine (CAF), le championnat national et la Coupe d’Algérie, une programmation infernale attend les Rouge et Noir de l’USMA au mois de septembre prochain. Ils seront mis à rude épreuve et devront bien la gérer pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

Les protégés de l’entraîneur, Abdelhak Benchikha sont donc appelés à disputer plusieurs matches à commencer par celui d’Al Ahly qui focalise toute l’attention du staff technique et des joueurs, car ce trophée tient à cœur aux Usmistes qui n’ont d’yeux que pour lui. Une victoire et de surcroît face à un des ténors du continent ne ferait que booster le moral des troupes et engranger de la confiance pour aller à la conquête d’autres titres. Dès leur retour au pays, les Unionistes entreront en lice en championnat à l’occasion de leur première rencontre de Ligue 1 Mobilis, sachant que le derby face au Paradou, initialement programmé le 15 septembre, a été reporté à une date ultérieure. Les camarades de Zinedine Belaïd se remettront ensuite en selle pour aller défier le FUS de Rabat sur son terrain en Coupe de la CAF, le 24 du mois prochain et une semaine plus tard, ils accueilleront leur adversaire pour la seconde manche comptant du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Dans l’attente de la nouvelle programmation des mises à jour, l’unique représentant dans cette compétition, après l’élimination de l’ASO Chlef face aux Nigérians de Bendel Insurance, est dans le flou, car il ne connaît pas encore le programme de ses matches de championnat.

Le turn-over, la solution idoine
Pour bien gérer le début de saison, le premier responsable du staff technique, Abdelhak Benchikha, dispose d’un effectif bien étoffé et des doublures pour chaque poste pour faire face à la programmation infernale qui attend la formation de l’USM Alger. Autrement dit, le coach va pouvoir compter sur tous ses éléments pour faire tourner son effectif et surtout passer cette étape importante et décisive sans heurts. Il s’agit de deux défis continentaux à relever. Dans tous les cas de figure, la formation de Soustara dispose des moyens pour défier le calendrier chargé qui l’attend durant le mois de septembre. Toutefois, Benchikha espère ne pas déplorer de blessés, car cela risque de le pénaliser pour le turn-over. En technicien averti, Abdelhak Benchikha sait à quoi s’attendre car il a déjà eu affaire à ce genre de situation, au mois de mars de la saison précédente, où son équipe avait disputé un nombre incalculable de matches en retard en championnat et les rencontres de la Coupe de la CAF, alors que l’effectif de la saison écoulée, n’était pas aussi pléthorique que celui qui va aborder la saison à venir.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page