Omnisport

Ousmane Mané (sélectionneur national du XV d’Algérie) : « Notre objectif, la qualification au Mondial 2027 d’Australie »

« Nos joueurs s’apprêtent pour cette édition 2025 à relever un autre grand défi, comme lors de la précédente édition (2024), où ils ont brillamment atteint la finale et terminé vice-champions d’Afrique.
Pour cette CAN 2025, notre XV de rugby est rajeuni et renforcé par de nouveaux joueurs professionnels, capables d’affronter le haut niveau africain. La sélection nationale sera en Algérie pour un stage de préparation du 28 juin au 5 juillet, précisément à Alger. Dommage, nous aurions souhaité d’autres stages, mais vu nos faibles moyens, ce regroupement sera l’unique avant notre départ pour Kampala. Je reste confiant et persuadé que nos hommes seront à la hauteur pour arracher leur qualification, qui demeure notre objectif principal. Cette prochaine Coupe d’Afrique des nations se disputera entre huit nations et la concurrence sera rude. C’est pourquoi nous devons nous concentrer pleinement sur cet objectif, pour que ce rêve se concrétise. Je tiens à rappeler que nous sommes une jeune fédération avec peu de moyens par rapport aux cadors africains, comme le Zimbabwe, la Namibie ou le Kenya. Je souligne également que tout le staff technique, médical et tous les joueurs sont bénévoles pour porter fièrement les couleurs nationales. Notre objectif, la qualification au Mondial 2027 d’Australie. »

B. Sadek

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page