Arts martiauxOmnisport

Coupe d’Alger des catégories minimes et cadets

Sous l’égide de la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao, la Ligue algéroise de la discipline a organisé, le week-end dernier, la 23ᵉ édition de la Coupe d’Alger de Vovinam pour les catégories minimes et cadets. La compétition a eu lieu au Complexe sportif de proximité de Dar El-Beida, dont le coup d’envoi a été donné vendredi matin. Cette édition a été marquée par la participation de 403 athlètes venus de 31 clubs de la wilaya d’Alger : 197 minimes (140 garçons et 57 filles), ainsi que 206 cadets (146 garçons et 60 filles).
Les éliminatoires se sont déroulées vendredi, tandis que le samedi a été consacré aux finales, techniques et combats, chez les filles et les garçons. C’est dans une ambiance festive et en présence d’un public connaisseur que la compétition a débuté. Les spectateurs ont vibré devant les prouesses des jeunes athlètes, notamment dans les techniques de Don Chan et Song Luyene. De beaux combats ont été enregistrés, surtout chez les garçons. Le public n’est pas resté indifférent et a chaleureusement applaudi tous ces jeunes.
Cette adhésion des athlètes s’explique d’abord par le fait que le Vovinam Viet Vo Dao est un sport spectaculaire, qui exige de la force, certes, mais aussi et surtout de la rapidité et de la souplesse dans les mouvements. Une équipe de la Protection civile (ambulanciers) et une équipe médicale étaient présentes sur place. Dans cette compétition, les participants ont exécuté les techniques dans la plus pure tradition vietnamienne, ce qui a satisfait les techniciens présents, qui s’attendaient à un bon niveau technique.

Il faut souligner que les athlètes sont tous montés sur les tatamis avec la ferme intention de défendre leurs chances d’accéder au podium et de décrocher une médaille. À signaler que les trois premiers de chaque catégorie, filles et garçons, en technique et combats, seront qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Algérie, qui se déroulera du 25 au 28 juin 2025 dans la wilaya d’El-Bayadh. Concernant les résultats de la compétition, dans la catégorie minimes garçons, le club NRB Bordj El-Kiffan a dominé en remportant pas moins de 7 médailles (3 en or, 4 en argent). Les minimes filles de l’AS Sûreté nationale ont occupé la première place avec 4 médailles (3 en or, 1 en bronze). Chez les cadets garçons, la première place est revenue aux athlètes du club Abtal Cherarba avec 11 médailles (4 en or, 4 en argent, 3 en bronze). Les cadettes du club Amel El-Harrach ont dominé cette catégorie avec 10 médailles (3 en or, 2 en argent, 5 en bronze). À la fin de la compétition, une cérémonie de remise de médailles et diplômes a eu lieu en présence de Mohamed Djouadj, président de la Fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao, Houssem Mazari, président de la Ligue d’Alger, ainsi que plusieurs présidents de clubs. Rendez-vous les 20 et 21 juin prochains pour la Coupe d’Alger des catégories écoles, poussins et benjamins, à la salle omnisports des Eucalyptus (Alger).

Abdallah Guessoum

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page