Football Algérien

La concurrence bat son plein

JSK : La préparation se poursuit en Tunisie pour les Kabyles

Le club kabyle poursuit sa préparation à Tabarka, en prévision de la nouvelle saison, qui débutera le 15 septembre. A pied d’œuvre depuis quelques semaines en Tunisie, les Canaris veulent être prêts sur tous les plans le jour J, pour entamer comme il se doit le championnat dans lequel l’ambition clairement affichée des Jaune et Vert est de jouer les premiers rôles.

Le moins que l’on puisse dire à propos de ce regroupement tunisien, c’est qu’une concurrence féroce bat son plein au sein des joueurs de la JSK, fruit notamment des nombreuses nouvelles recrues, qui veulent toutes arracher la confiance du staff technique qui leur permettra de figurer dans le onze-type lors des matchs officiels. C’est d’ailleurs ce qu’a laissé voir la joute amicale remportée vendredi passé sur le score de 3 buts à 1 face à la JS Omrane, un club de la Ligue 2 tunisienne, et au cours de laquelle tous les joueurs kabyles se sont montrés combatifs à souhait sur le terrain, réussissant à l’occasion une belle prestation. Si cela peut prouver quelque chose, c’est que les joueurs alignés ont voulu, chacun à sa manière, convaincre le coach Bouzidi de sa valeur intrinsèque et qu’il mérite une place de titulaire. Cette rude concurrence constatée sur le terrain et qui n’est pas près de s’essouffler, est un atout indéniable pour le club kabyle, qui en sera finalement le grand gagnant. En somme, la guerre des postes est bien ouverte au sein des Canaris, qui font tout en vue d’entamer le nouvel exercice de la meilleure manière possible, c’est-à-dire en enchaînant les bons résultats. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert, qui rêvent de voir leur club jouer de nouveau les titres et retrouver ainsi sa vraie place sur la scène sportive nationale, après la saison cauchemardesque qu’ils viennent de vivre et qui, comme on le sait, a failli conduire la JSK en Ligue 2 Mobilis.

Le message du coach reçu cinq sur cinq
Depuis le début de la préparation, le coach Bouzidi n’a pas cessé de communiquer avec ses joueurs, insistant notamment sur l’exigence qui leur est faite de consentir des sacrifices, seule manière d’espérer récolter le fruit de leurs efforts. Il leur a rappelé, entre autres, qu’ils portent le maillot d’un grand club et de ce fait, ils ont l’engagement de le mouiller à chaque fois s’ils veulent atteindre les objectifs tracés. Le coach leur a surtout fait part de son intention de ne faire jouer à chaque fois que les éléments méritants tout en les rassurant que personne ne sera lésé. Le message semble avoir été bien reçu par l’effectif des Canaris, comme en témoigne la volonté affichée par chacun d’eux à l’entraînement pour faire de ce stage de Tunisie et de toute la préparation d’intersaison, une totale réussite

L’embarras du choix pour Bouzidi
Si le coach Bouzidi a réussi à créer une concurrence saine entre les joueurs, il en sera certainement payé en retour, puisqu’il n’aura que l’embarras du choix pour aligner à chaque match une équipe performante. Plusieurs joueurs se sont d’ailleurs illustrés lors du premier match amical des Kabyles, joué face à la JS Omrane, alors que d’autres n’ont pas du tout été mauvais et attendent de leur emboîter le pas. Ce qui aura désormais pour effet de rendre plus délicate la tâche du coach chaque fois qu’il aura à choisir son 11 titulaire, qui va se dessiner progressivement, au rythme de matchs amicaux qui attendent encore les Canaris, pour dégager l’équipe qui entamera le championnat.

M. L.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button