L’arrivée d’Amine Gouiri actée

L’attaquant rennais, Amine Gouiri a franchi une étape décisive en transmettant le document d’engagement mercredi dernier, officialisant ainsi son choix de représenter l’Algérie plutôt que l’équipe de France.
Après plusieurs mois d’anticipation et de spéculation, Amine Gouiri a finalement entamé les choses sérieuses pour changer sa nationalité sportive. En envoyant l’engagement nécessaire, le joueur a officialisé son choix de représenter l’équipe nationale algérienne sur la scène internationale. Le processus de changement de nationalité sportive est cependant assorti de formalités administratives. Sitôt reçu, la Fédération algérienne de football (FAF) a immédiatement transmis le dossier d’engagement d’Amine Gouiri à la FIFA. Il est prévu que les démarches nécessaires prennent quelques jours seulement.
Amine Gouiri sera donc, qualifié pour jouer avec les Verts dans quelques jours, mais il ne sera pas convoqué pour le stage de septembre. Initialement, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, envisageait de l’intégrer au prochain stage de l’équipe nationale. Cependant, en raison des délais légaux incompressibles pour le changement de nationalité sportive, Gouiri ne pourra pas participer à ce stage. Alors que la CAN-2024 approche à grands pas, les attentes sont grandes quant à l’apport d’Amine Gouiri à l’équipe nationale. Les supporters algériens espèrent le voir briller et contribuer aux succès de l’équipe dans le tournoi. Sa présence dans l’effectif ajoutera certainement de la profondeur et de la compétitivité, renforçant ainsi les chances de l’Algérie de réaliser un parcours remarquable.