BasketOmnisport

La vente de Charlotte Hornets par Michael Jordan approuvée par le conseil des gouverneurs de la NBA

La vente des Hornets par la légende de la NBA, Jordan, a été approuvée, mais il restera propriétaire minoritaire de la franchise Charlotte. Michael Jordan a accepté de vendre les Charlotte Hornets après 13 ans à la tête de la franchise NBA, selon un rapport.

La vente par Jordan des Charlotte Hornets à un groupe de propriété dirigé par Gabe Plotkin et Rick Schnall a été approuvée par le conseil des gouverneurs de la NBA, ce qui signifie que la vente peut avoir lieu. La nouvelle de la vente, qui coûterait environ 3 milliards de dollars, a été largement rapportée par les médias basés aux États-Unis et met fin à la course de 13 ans de Jordan en tant que propriétaire majoritaire de la franchise. Jordan, qui a acheté les Hornets pour 180 millions de dollars en 2010, restera propriétaire minoritaire. Jordan a accepté de vendre l’équipe le 16 juin – mais lorsqu’un propriétaire de la NBA décide de vendre, il doit d’abord être approuvé par le conseil des gouverneurs de la ligue.

Plotkin est un actionnaire minoritaire des Hornets depuis 2019, tandis que Schnall est propriétaire minoritaire des Atlanta Hawks depuis 2015. Il a été contraint de vendre son investissement dans cette équipe. En tant que propriétaire, Jordan n’a jamais été près d’égaler son succès en tant que joueur, où il a remporté six titres NBA avec les Chicago Bulls tout en devenant l’un des plus grands joueurs du jeu de tous les temps. Charlotte est allée 423-600 sous Jordan, le 26e meilleur record sur cette période.

Les Hornets n’ont jamais remporté de séries éliminatoires à cette époque et n’ont pas participé aux séries éliminatoires au cours des sept dernières saisons. Les membres propriétaires du nouveau groupe de propriété des Hornets comprennent l’artiste J. Cole, Dan Sundheim, Ian Loring, l’auteur-compositeur-interprète de musique country Eric Church, Chris Shumway et plusieurs investisseurs locaux de Charlotte, dont Amy Levine Dawson et Damian Mills.

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page