Football Algérien

Rabehi sous forte pression

CRB : Après l’élimination précoce en Coupe arabe

Finalement, le Chabab est officiellement éliminé de la compétition après sa seconde défaite de suite face à Al Wahda. Désormais conscient de ce qui l’attend, le coach belouizdadi insiste sur le fait de se renforcer et de recruter des joueurs de grande qualité et c’est encore une fois le président qui se retrouve sous forte pression.

Finalement, le Chabab a fait le déplacement en Arabie saoudite pour faire un premier stage de préparation, pas pour prendre part à la Coupe arabe. Sinon comment expliquer le très pâle visage montré par l’équipe au cours des deux premiers matches disputés et qui se sont soldés par des défaites, ce qui a accéléré l’élimination de l’équipe dans la compétition. Ce qu’il faut savoir à ce propos, c’est que le Chabab a montré toutes ses limites après ces deux premiers matches et on aurait même du mal à croire qu’il s’agit du champion d’Algérie des 4 dernières années. L’effectif actuel est bien trop juste pour espérer faire un bon parcours, surtout en Ligue des champions. Ainsi, selon une de nos sources, le premier responsable de la barre technique algéroise, Sven Vandenbroeck a encore une fois discuté avec le président Rabehi et cette fois, il lui a mis un coup de pression pour qu’il accélère sur l’opération recrutement afin d’avoir des renforts de grande qualité pour la saison prochaine.

Il est rentré hier
Le président Rabhi a décidé de quitter l’Arabie saoudite après avoir assisté aux deux premiers matches de l’équipe dans la compétition. Le président va pouvoir reprendre les affaires courantes se tourner vers les recrutements qui tardent à venir, si le CRB veut un effectif à la hauteur de ses ambitions.

Le groupe manque de leader
Il faut dire que le club de la capitale, et après le départ de Bouchar, a perdu son capitaine et a perdu son leader dans le vestiaire. D’ailleurs, le Chabab se retrouve sans véritable leader sur et en dehors du terrain et cela fait qu’il faut un joueur qui pourra être le guide de ses camarades au cours des prochaines rencontres. Dans cette optique, le coach a été très clair, il a besoin de joueurs qui peuvent faire la différence au cours d’un match.

Trois renforts au minimum obligatoires
Il faut dire que dans le même sens et toujours selon notre source, la direction travaille sur 3 dossiers de joueurs, un par compartiment mais cela ne veut pas dire que trois nouveaux joueurs seront recrutés. C’est 3 arrivées au minimum pour la saison prochaine et le président est désormais dans l’obligation de chercher de grands noms pour renforcer l’ossature du club en prévision de l’exercice à venir.
Ce tournoi aura au moins permis au coach d’avoir une idée précise sur les renforts qu’il souhaite avoir pour la saison prochaine et cela fait qu’il reste encore un énorme chantier en attente pour le champion d’Algérie.

Akram B.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page