Recrutement en deçà des attentes !
Alors que tout le monde attendait un renfort de qualité avec des joueurs de renom, capables d’apporter un plus au club appelé à jouer cette saison sur trois fronts et défendre son titre continental, voilà que c’est le contraire qui vient de se produire.
En effet, la direction usmiste qui s’est séparée des services de plusieurs cadres et non des moindres, à l’image d’Aymen Mahious, Haïthem Loucif, et Messala Merbah pour ne citer que ceux-là, auxquels il faut ajouter les joueurs libérés à l’instar d’Abdelkrim Zouari, Akram Djahnit, Houari Baouche et les autres. En revanche, côté recrutement, la commission chargée de ce volet, à sa tête l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha, a enrôlé jusque-là huit joueurs. Il s’agit du gardien de but Soufi, le Malien Konaté, Amine Bouziane, Embarek, Fettouhi, Chirani, et récemment le défenseur du Paradou, Hocine Dehiri, ainsi que le meneur de jeu du RC Arba, Kheir-Eddine Toual.
Un recrutement qui peut, certes, constituer un investissement pour les années à venir, si bien évidement ces éléments parviendraient à confirmer leur statut et trouveraient leur marque rapidement, l’équipe doit impérativement être prête, car elle a un titre à défendre et doit rapidement se placer en championnat car la compétition sera féroce cette saison ; le Chabab avec ses quatre titres d’affilée, le MC Alger et la JS Kabylie ont affiché leurs ambitions et se disputent déjà les meilleurs joueurs pour se renforcer. Ce qui n’est pas le cas de l’USM Alger qui, en dépit de sa puissance économique, préfère miser sur des jeunes joueurs inconnus mais répondant aux profils recherchés par le staff technique.
Les nouvelles recrues sont donc appelées à combler les nombreux départs, car selon plusieurs observateurs avertis, l’effectif de cette saison qui jouera sur trois fronts (championnat, Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF), ne semble pas assez costaud pour faire face à la compétition tant sur le plan national que continental, où la concurrence sera rude. Les supporters du club de leur côté sont partagés, certains affichent leur scepticisme alors que d’autres sont confiants quant à l’avenir immédiat de leur équipe favorite.
Djamel Abed