OmnisportVolley

Saison ratée pour la JSC Ouled Adouane

Alors que tous les observateurs voyaient la JSC Ouled Adouane comme l’un des favoris au titre de champion d’Algérie, c’est la débâcle qui allait se produire au moment où personne ne s’y attendait.
En effet, après un excellent parcours lors de la première phase du championnat où les joueurs du coach Mahmoud Kati avaient écrasé tout sur leur passage, ne perdant qu’un seul match sur les 18 rencontres disputées, puis une deuxième phase (play-off) sans faute en terminant en pole position, les gars d’El-Kharba passent complètement à côté lors du carré d’as. Dès le premier match face au MCA, les partenaires d’Islam Ouldchercheli ont accusé le coup en concédant un sévère revers de trois sets à zéro. Certes, ils sont tombés sur une équipe mouloudéenne coriace et déterminée à gagner, mais cela n’explique pas pour autant la mauvaise prestation d’une équipe d’Ouled Adouane qui nous avait habitués à mieux.

On pensait alors qu’il s’agissait peut-être d’un simple accident de parcours et que l’équipe dirigée par le président Walid Ghedjati allait rebondir dès la seconde rencontre face au WAT, adversaire déjà battu au play-off. Toutefois, c’est quasiment le même scénario qui s’est produit puisque la JSCO concède une deuxième défaite synonyme d’une élimination prématurée de la course à la finale du championnat. Sortie par la petite porte, il fallait donc sauver au moins l’honneur face au « petit poucet » du carré d’as, en l’occurrence l’ES Tadjenanet, que la formation des Hauts Plateaux parvint enfin à battre pour engranger ses tous premiers points. Au final, la JSCO termine troisième au classement avec seulement trois petits points, soit six longueurs de retard sur le premier, le MCA, et deux points sur le second, le WAT, les deux équipes qui animeront la finale prévue mardi prochain à la Salle Omnisports de Harcha Hassan, Alger. Une véritable désillusion, car il faut reconnaître que personne ne s’attendait à une telle performance, notamment chez les supporters et les amoureux de cette équipe, qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir leur club, que ce soit à domicile ou lors des matches loin de ses bases.

F. R.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page