
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. Aouina, assisté de MM. Amroune et Zerouga.
Buts :
Bouchar 29’, Meziane 45’+1 (CRB)
Oukkel 54’ (p) (ASK)
Averts :
Guendouz 53’ (CRB)
CRB : Guendouz, Haddad, Bouchar (Boudrama 35’), Belkheiter, Laouafi, Mrezigue, Benguit, Boussouf (Bakir 76’), Belkhir (Bouras 65’), Meziane, Wamba.
Ent : Marcos Paqueta
ASK : Bechker, Lebaïki, Fenniri (Souici 81’), Sebaï, Boumedous (Benfarhat 76’), Oukkel, Betka (Haddam 85’), Bayoud, Remita (Maayan 85’), Nefar (Barnou 76’), Mennacer.
Ent : Athmani Abderraouf
La rencontre opposant le CRB à l’ASK pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, n’a pas été d’un très grand niveau où le Chabab s’est contenté du minimum pour assurer sa qualification.
On s’attendait à ce que la rencontre allait être déséquilibrée entre le CRB et l’ASK. Dès l’entame de la partie, les Rouge et Blanc se sont installés dans le camp adverse pour pousser les Khroubis à la faute et trouver la faille. Cependant, la défense de ces derniers, bien en place, a réussi à résister dans un premier temps. D’ailleurs, après les premières tentatives du CRB qui n’ont rien apporté, le jeu va se calmer et se concentrer au milieu de terrain. C’est à la demi-heure de jeu que les choses vont enfin évoluer. Sur une tentative de Meziane, le Chabab obtient un corner et le numéro 11 s’en charge. Il dépose le cuir sur la tête de Bouchar qui ne trouve aucune difficulté à ouvrir le score et à lancer ses équipiers.
On pensait alors que le match allait devenir plus facile pour les Algérois, mais pas du tout. L’ASK sort de son camp et va se procurer une très belle occasion si ce n’est Guendouz qui sauve son équipe grâce à un bel arrêt. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, Meziane, sur un coup franc rapidement joué, frappe dans un angle mort et parvient à tromper le portier de l’ASK qui n’a rien vu venir. Le Chabab mène alors 2 buts à 0. C’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc vont rapidement encaisser sur penalty après une erreur de la défense suivie par une faute de Guendouz. Oukkal réduit la marque et relance son équipe, mais rien ne va changer. Le Chabab gère et essaye de placer des contres alors que l’ASK n’avait plus de jus pour tenter de mettre le CRB en danger. Au final, la rencontre se termine sur ce score de deux buts à un. Le Chabab assure l’essentiel et se qualifie pour la suite de la compétition.
Akram B.