Omnisport

La jeunesse arabe au rendez-vous de l’Histoire

Plus de 3.000 athlètes sur la ligne de départ

Notre pays a vu les choses en grand pour accueillir les 15 èmes Jeux Sportifs Arabes qui auront lieu du 5 juin au 15 juillet 2023.

Cinq villes algériennes ont mis le paquet pour accueillir cette édition des Jeux Sportifs Arabes. Les premières impressions des délégations qui ont foulé le sol algérien sont unanimes pour mettre en avant l’enthousiasme qui anime la population algérienne à accueillir ces jeux arabes. « La jeunesse algérienne est très accueillante. Nous sommes les témoins de cette générosité et cette bienveillance des algériens à recevoir leurs hôtes. On a cette impression que tout le monde se prépare aux Jeux Sportifs Arabes pour qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions et que cette 15 ème édition soit la mieux organisée de l’histoire, » diront certains participants.
Les algériens aiment le sport, ils sont jeunes et enthousiastes. C’est une première approche qui ressort des impressions des délégations participantes. L’approche de cette grande fête du sport fait beaucoup parler. « Cela va apporter un plus et faire découvrir le pays » nous fait remarquer un jeune. Un autre homme renchérit : « On attend tous, ces Jeux avec impatience et c’est un plaisir, un honneur de se retrouver sous les projecteurs Du monde arabe »

L’État algérien a fait un effort extraordinaire au niveau de la construction d’installations aux normes, mais aussi de la réhabilitation et la mise à niveau du parc d’infrastructures déjà existant. C’est une vérité qui a pu se vérifier déjà lors des jeux méditerranéens organisés par l’Algérie, il y a de cela une année. On n’oubliera pas de réaffirmer qu’au vu des nouvelles infrastructures et de celles à venir, notre pays pourra affirmer, sans risque de se tromper que l’Algérie pourra organiser n’importe quelle manifestation internationale. Le fleuron de ces nouveaux équipements, c’est incontestablement le stade olympique d’Oran flambant neuf d’une capacité de 40 000 spectateurs dont la construction a été achevée en 2019. Il accueillera les compétitions de football et d’athlétisme et évidemment, les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Méditerranéens. À noter que ce stade dispose d’un terrain hybride constitué de gazon naturel et de fibres synthétiques. Il était important pour le Comité d’Organisation des Jeux d’offrir aux compétiteurs et au public, de toutes nouvelles infrastructures qui constitueront un héritage important pour l’avenir.

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page