Tandis que son contrat expire le 1er juillet 2024, personne ne s’attendait à un départ de Boualem Mesmoudi avant la fin du championnat.
Alors que le Mouloudia d’Alger est lancé dans une très haute lutte pour décrocher une place africaine, le départ d’un joueur de l’équipe à ce moment de la saison était inenvisageable. Mais voilà, le défenseur central ne semble pas s’épanouir sous le maillot Vert et Rouge alors qu’il était venu en début de saison pour renforcer le compartiment défensif. Relégué en quatrième position derrière Abdellaoui, Ghezala et le jeune Menezla, Mesmoudi n’était pas en mesure d’accepter ce statut d’intermittent du spectacle. Ne disposant que de cinq minutes de jeu depuis le début de la phase retour, le joueur a demandé à quitter le club bien avant la fin de l’exercice. Rapidement, Patrice Beaumelle a validé cette option contraignant Hakim Hadj Redjem à passer à l’action. Le boss mouloudéen a très vite trouvé un accord avec le natif d’Oran pour une séparation amiable tout en rappelant que le joueur percevait un salaire mensuel de 240 millions de centimes. Un échec en somme pour Hadj Redjem qui était derrière le recrutement du défenseur central qui n’a jamais pu s’imposer comme une évidence dans l’échiquier du Mouloudia malgré les nombreux changements opérés au niveau de la barre technique. Mesmoudi pourrait rejoindre les pays du Golfe à moins qu’il ne signe un retour à la maison surtout que le Mouloudia d’Oran lui fait les yeux doux.
Hamoudi, Merouani, Haroun et deux autres joueurs seront libérés
On apprend par ailleurs que cette purge devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs, selon nos dernières informations, la direction du club devrait tenir une réunion avec cinq joueurs pour essayer de trouver un terrain d’entente pour un divorce à l’amiable. Patrice Beaumelle veut déjà se projeter vers la saison prochaine en poussant vers la porte de sortie des joueurs devenus indésirables à cause de leur rendement catastrophique. Même si rien n’a filtré sur l’identité des cinq joueurs, on parle de Tayeb Hamoudi, Ali Haroun et Mhamed Merouani qui sont sur cette fameuse liste noire. Et là encore, c’est un échec cuisant pour Hadj Redjem qui avait tout fait pour enrôler les joueurs en question.
N.L