Tahar : « Il faut gagner le derby pour retrouver notre place sur le podium »
L’attaquant mouloudéen, Fatah Allah Tahar évoque le derby algérois et cette obligation de s’imposer pour accrocher une place africaine.
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
On a eu une petite coupure de deux jours qui nous a fait un bien fou. Par la suite, on s’est remis au boulot avec une envie de réaliser de belles choses en cette fin de saison. Certes, il faut qu’on joue aux prolongations avec le championnat qui va s’étirer jusqu’à la mi-juillet mais on n’a pas le choix, il faut qu’on s’adapte avec les conjonctures du moment. Chacun de nous se donne à fond car on veut terminer l’exercice en force.
Est-ce que vous êtes totalement remis de la perte du Classico ?
Je ne vous cache pas que cette défaite m’est restée en travers de la gorge. J’ai eu du mal à digérer ce revers surtout qu’on était sur une série d’invincibilité de huit matchs. Tout s’est écroulé en première mi-temps. Ensuite, c’était mission impossible de refaire notre retard au tableau d’affichage face à un adversaire déterminé qui lutte pour le maintien. Après avoir chuté lors du Classico, il faut repartir de l’avant pour réaliser une autre série.
Vous aurez dans une semaine le derby algérois qui se jouera au Nelson-Mandela. Est-ce que vous pensez à ce rendez-vous ?
On attend avec impatience cette rencontre face à l’USMA. Ce sera un match décisif pour nous face à un adversaire qui vient de remporter la Coupe de la CAF. On aura encore une semaine pour bien préparer ce rendez-vous. Personnellement, j’y pense beaucoup. Mais bon, il faut faire la part des choses car à force de vouloir jouer le match dans sa tête, on se met une pression qui devient négative.
Que pouvez-vous dire sur le nouveau calendrier avec la fin du championnat qui sera actée le 15 juillet ?
Personnellement, j’étais prêt pour la réception de Chelghoum-Laïd. Mais voilà, il y a ce report de dernière minute. On doit se plier aux décisions de la LFP comme toutes les autres équipes du championnat. Ce qui compte, c’est de sortir un gros match vendredi prochain car il faut qu’on gagne le derby pour retrouver notre place sur le podium.
Vous aurez un planning favorable pour acter cette qualification pour la Coupe de la CAF ?
C’est vrai qu’on aura l’avantage de jouer cinq matchs ici à Alger. Mais il faut aussi gagner toutes les rencontres ce qui n’est pas évident d’autant plus qu’on va jouer des équipes comme l’USMA, le Paradou, le MCO et le MCEB. Ce qui est sûr et certain, c’est qu’on va tout mettre en œuvre pour réaliser un carton plein. Le Mouloudia d’Alger ne peut pas se permettre de ne pas disputer une compétition africaine la saison prochaine.
Devenu le leader technique de cette équipe algéroise. Les supporters attendent beaucoup de vous lors de cette fin de saison ?
Je sais qu’on attend beaucoup de moi de par mon statut de joueur international. Personnellement, je veux jouer une Coupe d’Afrique la saison prochaine. Alors croyez-moi, je vais tout faire pour aider mon équipe à boucler cette saison interminable sur le podium.
Entretien réalisé par N.L