Al Ahly d’Egypte, l’Espérance et le FC Nantes veulent Boualia
En plus des clubs de notre championnat comme le MCA et le CRB, qui le convoitent pour la saison prochaine, l’attaquant kabyle Koceïla Boualia intéresse aussi plusieurs clubs étrangers. Selon une source fiable, le joueur intéresse le Ahly d’Egypte, l’Espérance de Tunis et le FC Nantes. Trois clubs qui comptent faire des offres pour recruter le jeune attaquant kabyle. Il faut sans doute s’attendre à ce que d’autres clubs entrent également en scène d’ici la fin de la saison. Et à voir autant de prétendants déjà en course pour s’offrir la pépite kabyle, cela n’est pas vraiment une surprise pour qui connaît les excellentes belles prestations que Boualia a réalisées lors des derniers matchs avec la JSK et qui lui ont valu autant d’intérêt de la part de ces clubs, qui vont donc se concurrencer pour l’avoir. Du coup, sa cote va désormais monter en flèche pour sans doute le voir enflammer le marché des transferts cet été. En attendant, le joueur affiche une superbe forme et son objectif pour est de terminer la saison en force avec les Canaris, lui qui veut assurer d’abord le maintien à la JSK, avant de pouvoir trancher sur son avenir une fois le championnat terminé.
Le joueur veut évoluer en Europe
Ayant retrouvé son meilleur niveau cette saison, l’attaquant Boualia a ainsi de fortes chances de jouer à l’étranger, au vu des nombreux clubs qui le convoitent. Cependant, le joueur compte accorder la priorité à l’Europe où il rêve vraiment de jouer, lui qui a déclaré lors d’une conférence de presse que son ambition est de jouer en Equipe nationale première et d’aller évoluer dans un championnat européen. Donc, il ne nous reste plus qu’à attendre que la saison soit terminée pour être renseignés sur l’avenir du joueur Boualia de la JSK.
La direction du club ne compte pas le bloquer
L’attaquant Boualia est toujours sous contrat avec la JSK, ce qui signifie que les clubs qui le voudront devront passer par la table des négociations avec les responsables du club kabyle. Or, il est important de souligner que, bien que ces derniers aimeraient tant garder Boualia, ils restent malgré tout disposés à lui faciliter les choses. La direction du club n’a en effet aucune intention de bloquer le joueur si celui-ci parvient à décroche un bon contrat avec un club étranger. D’ailleurs, si cela devait se faire, la JSK elle-même bénéficierait de son transfert. En d’autres termes, tout le monde sera gagnant si Boualia part à l’étranger.
M.L.