Football Algérien

JSK -MCA

Souyed opérationnel
Ayant raté le match de son club face à l’ESS mercredi passé, le capitaine kabyle Souyed est apte à jouer celui qui opposera la JSK au MCA ce mardi, au stade 1er-Novembre. Ayant entamé les c de course avant le match contre l’ESS, le joueur devait réintégrer le groupe hier ou au plus tard aujourd’hui, pour préparer le classico. Heureux que sa blessure n’ait pas été méchante, il compte faire de son mieux pour aider son équipe dans ce match décisif face au Doyen.

Une solution de plus pour Bouzidi
Le fait que Souyed soit apte à rejouer lors du match face au MCA de ce mardi a été d’un grand soulagement pour le coach Bouzidi, qui s’est plaint des nombreuses absences enregistrées lors du match disputé mercredi à Sétif. La disponibilité de Souyed une solution supplémentaire pour le coach des Canaris, qui va pouvoir compter sur son capitane dans ce rendez-vous avec le MCA.

Talah retrouve le banc
Incorporé lors du match face à l’ESS, la prestation du défenseur Talah à été plus que décevante, lui qui a en effet commis trop d’erreurs que son club a failli payer cash. Autant dire donc que le retour de Souyed à la compétition ce mardi pour ce classico pourrait être salutaire et pour son équipe, et pour le coach Bouzidi. Et Talah retrouvera sans doute le banc des remplaçants. Il faut dire aussi, à la décharge de ce denier que le fait qu’il ne joue pas régulièrement depuis le début de la saison a influé négativement sur son niveau, lui qui sera sans doute libéré à la fin de l’exercice en cours par la direction de la JSK.

Les joueurs empocheront 10 millions de centimes
Pour avoir réussi à revenir de Sétif avec un match nul face à l’ESS mercredi passé, les joueurs kabyles devront empocher 10 millions de centimes. C’est ce qu’on croit savoir d’une source digne de foi. Pour rappel, la direction avait promis de leur octroyer 20 millions en cas de victoire. Depuis la venue de Mobilis à la JSK, les choses se sont nettement améliorées sur le plan financier pour les Kabyles, notamment pour les Canaris, la direction ayant décidé de récompenser leurs efforts à chaque bon résultat pour réaliser le maintien.

La liste des 18 dévoilée demain
Les Canaris effectueront encore deux séances d’entraînement, aujourd’hui et demain lundi, avant d’affronter le vieux club algérois mardi pour le compte de la 25e journée du championnat. Après quoi, la liste des joueurs convoqués pour le match contre le MCA devrait être annoncée par le coach Bouzidi demain, à l’issue de la dernière séance d’entraînement. Le coach kabyle va sans doute faire appel à la majorité des joueurs convoqués lors du précèdent match, face à l’ESS.

Regroupement à l’hôtel « Le Relais Vert »
Pour la mise au vert en prévision de ce classico face au MCA, les Kabyles effectueront, comme d’habitude, leur regroupement d’avant-match à l’hôtel « Le Relais Vert » de Tizi Ouzou.
Les dirigeants du club feront de leur mieux pour assurer une très bonne concentration aux équipiers de Souyed en prévision du match de mardi après-midi face au MCA. Le président Cheloul aura sans doute à s’adresser à ses poulains pour les encourager en vue de ce classico face au MCA, leur annoncer la prime de match et leur demander de faire le maximum pour engranger les points de cette importante confrontation.

Oukaci purgera face au MCA
Suspendu deux matchs fermes pour avoir agressé un joueur oranais lors du match joué face au MCO au stade 1er-Novembre, le milieu de terrain Oukaci, après avoir raté le match de son équipe face l’ESS, devra purger sa suspension face au Mouloudia d’Alger. Son retour est prévu lors du match de la 26e journée, qui opposera son club à la JSS, à Béchar.
Les supporters attendus en force
Les amoureux de la JSK sont satisfaits du match nul de leur club face à l’ESS, même si certains ont regretté un peu que leur équipe ne soit pas revenue avec la totalité des points de ce match. Ces derniers estimaient en effet que la victoire était à la portée des Canaris, qui avaient mené au score jusqu’au dernier quart d’heure du match. Les fans de la JSK comptent continuer à soutenir leur équipe et l’aider à assurer son maintien en Ligue 1, à commencer par le match de mardi prochain, à l’occasion duquel ils comptent envahir le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour motiver les poulains de Bouzidi. Il faut le dire, les supporters kabyles ont joués un grand rôle dans les derniers bons résultats enregistré par les coéquipiers de Hadid. Et maintenant, ils veulent une autre victoire ce mardi face au vieux club algérois pour que la JSK prenne une option sur son maintien en Ligue 1. Sans doute, la venue en masse de leur public au stade motivera davantage les Canaris qui, de leur côté, ne jurent que par la victoire pour que leurs fans rejoignent heureux leur domicile.

Le match pourrait se jouer à guichets fermés
Par ailleurs, il se dit dans l’entourage de la JSK que le match JSK – MCA de ce mardi se jouera à guichets fermés. On apprend aussi de certaines sources que la direction kabyle aurait réservé 500 tickets pour les supporters de l’équipe visiteuse désireux d’assister à cette rencontre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page