Football Algérien

Les Canaris confirment fort et rassurent

JSK - A J -2 de l’entame du championnat

Pour son dernier match de préparation, la JSK a frappé fort mardi soir, en battant la modeste équipe de la JSMB sur le score sans appel de 5 buts à 1, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Dans un match à sens unique, les équipiers de Berkane ont en effet confirmé les performances réalisées en cette période de préparation d’intersaison et, cerise sur le gâteau, n’ont pas cessé de livrer, à chacune de leurs sorties, de belles prestations.

Ayant bossé sans relâche pendant plusieurs semaines lors des deux stages effectués à Tikjda puis en Tunisie, les Kabyles ont clairement affiché leurs ambitions pour la nouvelle saison lors des matchs amicaux. Certes, il s’agissait juste de matchs de préparation, dans lesquels le résultat importait peu, mais le bon rendement sur le terrain était présent, ce qui est de bon augure pour l’avenir. En d’autres termes, les Canaris rassurent à quelques heures seulement du début du championnat, prévu ce week-end. Après la catastrophe inédite de la saison écoulée, ils veulent maintenant que la nouvelle saison soit carrément différente, avec cette détermination qu’ils ne cessent d’afficher de jouer désormais les premiers rôles sur la scène footballistique nationale. En somme, les équipiers de l’attaquant gabonais Msuva sont prêts pour le championnat, dans lequel leur objectif majeur est d’enchaîner les bons résultats à compter du premier match de la saison, qu’ils s’apprêtent à jouer ce samedi, à partir de 16h, au stade de Magra (wilaya de M’sila), face à la formation locale du NCM. Ce qui reste le but de la direction du club, qui veut le meilleur départ possible pour son équipe.

L’efficacité, l’autre satisfaction
L’une des satisfactions éprouvées lors de ce match face à la JSMB, c’est l’efficacité, qui était une nouvelle fois présente chez les attaquants de la JSK. La ligne offensive a en effet fait parler la poudre à chacun des matchs amicaux joués par les Canaris. Contrairement à la saison passée où l’attaque était le maillon faible à cette période de l’année et même par la suite, cette saison, les choses se passent plutôt bien jusqu’ici. Un grand soulagement donc pour le coach Bouzid qui, maintenant, exige de bons résultats lors des matchs officiels, pour prétendre à jouer les premiers rôles

Confirmer face au NC Magra
Il faut le dire, le travail accompli durant la phase de préparation et les résultats enregistrés en matchs amicaux ont beaucoup motivé les Canaris, qui s’apprêtent maintenant à entamer la compétition officielle. D’ailleurs, ils ne pensent qu’au match face au NC Magra et la nécessité de réaliser un bon résultat. Sachant qu’il n’est surtout pas question de décevoir leurs supporters, Boualia et ses équipiers sont déterminés à tout faire pour leur procurer tout le bonheur qu’ils méritent.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page