Omnisport

14e édition du tournoi international (ITF) juniors – Début de la compétition à Tlemcen avec la participation de 64 joueurs

La 14ème édition du Tournoi international de tennis juniors a été lancée en grande pompe, lundi aux courts du complexe de tennis de la commune de Mansourah (Tlemcen). Pas moins de 64 joueurs venus de 14 pays différents ont pris part à cet événement sportif majeur.

Par A. Meli

Le tournoi enregistre la participation des joueurs venant d’Algérie, de Tunisie, d’Italie, d’Espagne, de Turquie, de France, d’Australie, du Maroc, du Portugal, de Malaisie, du Burundi, d’Angleterre, de Slovénie et de Macédoine. Les matchs se déroulent à la fois en individuel et en double, a souligné le Directeur du tournoi, Bessaâd Abdelkader. Cette édition, qui se tiendra jusqu’au 6 mai, est organisée par la ligue de wilaya de tennis en collaboration avec le club des Zianides de cette discipline à Tlemcen. Le tournoi porte le nom du sportif défunt Bouabdellah Ahmed Moulay, l’un des pionniers du tennis à Tlemcen, qui a introduit ce sport dans la région en 1934. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence des personnalités importantes du monde du tennis, notamment les autorités de la wilaya, le président de la Fédération algérienne de tennis, Nabil Cheriak, le président du Comité d’organisation et vice-président de la Confédération africaine de tennis, Mohammed Bessaâd, ainsi que des figures sportives. Le tournoi international ITF avait été suspendu pendant trois ans en raison de la pandémie de Covid-19, mais il reprend de nouveau cette année avec la participation de 15 joueurs algériens. Cette reprise est un signe positif pour l’avenir du tennis en Algérie et dans la région.

En plus des matchs de tennis, des activités culturelles diverses sont organisées à cette occasion, notamment des troupes musicales et folkloriques locales, mettant en exergue le riche patrimoine culturel de Tlemcen. Ce tournoi international de tennis junior est un événement sportif majeur pour la région et une belle occasion pour les jeunes joueurs de se mesurer à des compétiteurs venus du monde entier. La 14ème édition du Tournoi international de tennis (ITF) juniors a été lancée, lundi aux courts du complexe de tennis de la commune de Mansourah (Tlemcen), avec la participation de 64 joueurs de 14 pays. La cérémonie d’ouverture de cette manifestation sportive a vu la présence des autorités de la wilaya, du président de la Fédération algérienne de tennis, Nabil Cheriak, du président du Comité d’organisation et vice-président de la Confédération africaine de tennis, Mohammed Bessaâd, et de figures sportives.
Ce tournoi enregistre la participation des joueurs d’Algérie, Tunisie, Italie, Espagne, Turquie, France, Australie, Maroc, Portugal, Malaisie, Burundi, Angleterre, Slovénie, Macédoine, sachant que les matchs se déroulent en individuel et en double, a souligné le Directeur du tournoi, Bessaâd Abdelkader.

Cette édition, qui s’étalera jusqu’au 6 mai, est organisée par la ligue de wilaya de tennis en collaboration avec le club des Zianides de cette discipline à Tlemcen. Le tournoi est baptisé du nom du sportif défunt Bouabdellah Ahmed Moulay, qui est l’un des premiers à avoir introduit le tennis à Tlemcen, en 1934, a-t-on indiqué. Ce tournoi international ITF a été suspendu, pendant trois ans, à cause de la pandémie du Covid-19, mais reprend de nouveau avec la participation de 15 joueurs algériens. Des activités culturelles diverses sont organisées à cette occasion, notamment des troupes musicales et folkloriques locales, mettant en exergue le legs culturel de Tlemcen. Il convient de rappeler par ailleurs, que la jeune prodige du tennis algérien, Maria Badache, avait décroché une médaille de bronze en simple filles lors du Championnat d’Afrique ITF/CAT U16, qui s’est achevé le 29 avril dernier au Tennis club de Bachdjarah à Alger. Cette joute africaine a rassemblé 52 athlètes issus de dix-neuf pays différents, dont vingt-trois filles. Les pays participants étaient : l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, la Libye, le Maroc, le Cameroun, le Kenya, le Burundi, le Nigeria, le Zimbabwe, le Ghana, le Togo, le Mozambique, le Bénin, l’Angola, l’Ouganda, le Rwanda, Maurice et Madagascar.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page