
Stade : Miloud Hadefi
Affluence : Moyenne
Arbitres : Bouab, Ghezli, Boukhatem
Buts : Traoré (23’), Abdellaoui (90’+3, CSC) – MCO
Ferhat (41’) – MCA
Averts : Embarek (42’), Mouley (44’), Edwin (75’) – MCO
MCO : Zeghba, Hamra, Kaddour (Chaouch 84’), Hachoud, Belkhitter, Embarek, Juba (Bangoura 63’), Coumbassa, Mouley, Aoudjane (Edwin 63’), Traoré (Bourdim 71’)
Entr : Cherif El-Ouazzani
MCA : Guendouz, Bouguerra (Gassi 58’), Khelif, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Zougrana, Benhaoua (Naïdji 79’), Boukholda (Kipré Jr 58’), M. Bangoura (Anatouf 58’), Ferhat
Entr : Mokwena
Face aux critiques qui suivront cette élimination de la Ligue des champions, le Mouloudia d’Alger avait pour obligation de l’emporter hier soir face à une formation oranaise qui reste sur un échec à domicile contre l’Olympique Akbou. Les gars de Bab El-Oued devaient s’inspirer des joueurs d’Akbou pour réaliser un quatrième succès à l’extérieur depuis le début de la saison. Contre toute attente, ce sont les Oranais qui réaliseront une meilleure entame avec trois corners obtenus en l’espace d’un quart d’heure. Aoudjane était même à deux doigts de débloquer la situation à la 9’ de jeu sur une frappe soudaine qui trouvera Guendouz sur la trajectoire. Les visiteurs vont réagir à la 17’ de jeu sur un corner de Ferhat en direction de Ghezala qui manquera de peu l’ouverture du score alors qu’il était idéalement placé. Archis dominateurs, les Oranais vont profiter d’un débordement de Kaddour sur le côté gauche qui met Traoré sur orbite.
Celui-ci va prendre la mesure d’Abdellaoui pour catapulter la sphère au fond des filets alors qu’on jouait à peine la 23’ de jeu. Une nouvelle fois, le Mouloudia d’Alger signait un début de match catastrophique comme c’était le cas contre Sundowns Mamelodi. Alors qu’ils étaient dans le dur, un débordement de Khelif vers Boukholda à la 41’, celui-ci va fixer la défense oranaise avant de servir Ferhat qui a placé un plat du pied imparable en pleine lucarne. Une pure merveille qui remet le Mouloudia d’Alger dans le sens de la marche juste avant de rejoindre les vestiaires. Lors de la seconde manche, le Mouloudia d’Alger va mettre le cœur à l’ouvrage avec l’ambition de marquer ce but salvateur. Mais dans les arrêts de jeu, Abdellaoui va inscrire un but contre son camp qui plonge le Doyen dans la crise.
N. L.



