OmnisportVolley

Aimed Saidani : « Je vais apporter ma touche à cette équipe »

Le nouvel entraîneur du RC Béjaïa, Aimed Saidani, a évoqué en détails son arrivée au club lors d’une première prise de parole, estimant qu’il se trouve devant un véritable chantier sportif où il mettra toute son énergie et son savoir-faire pour aider son équipe à réussir le meilleur résultat possible et à réaliser l’objectif tracé en fin de saison, malgré les défis à venir.

Vous venez d’être nommé à la tête de la barre technique du RC Béjaïa, un commentaire ?
Effectivement, les dirigeants du RC Béjaïa m’ont contacté à un moment clé de la saison, en me proposant de rejoindre le club pour prendre en charge la barre technique, et c’est ainsi que j’ai accepté cette mission importante avec enthousiasme, dans l’objectif de mettre mon expérience accumulée au fil des années à la disposition complète du club et de réaliser de bons résultats collectifs. Je remercie sincèrement les dirigeants pour la confiance qu’ils m’accordent en cette période délicate, et j’espère que je serai à la hauteur des attentes élevées placées en moi par le staff, les joueuses et les supporters.

Comment trouvez-vous cette équipe du RCB ?
Je ne vous cache pas que j’ai trouvé une équipe jeune, pleine de potentiel et de dynamique intrinsèque, qui affiche une grande détermination et une envie évidente de bien faire sur le terrain. Néanmoins, je dois dire que les absences récurrentes de plusieurs joueuses clés, dues à des blessures et autres imprévus, ont influé négativement sur le rendement global de l’équipe, en empêchant de réaliser les résultats escomptés et en créant des déséquilibres importants. Cela dit, je dois reconnaître que nous aurons un grand chantier devant nous, que nous devrons aborder avec méthode et persévérance pour faire en sorte de ne pas se retrouver dans une plus mauvaise situation.

Et qu’en est-il de l’objectif tracé ?
Nous ferons en sorte de remobiliser les troupes avec une approche globale et motivante, et ce en apportant les réglages tactiques, techniques et mentaux qui s’imposent de manière urgente, afin de bien aborder la suite du parcours avec confiance et de réussir les objectifs tracés initialement. Aussi, on ne compte absolument pas croiser les bras face à l’adversité, puisqu’on aura à jouer des matchs extrêmement difficiles, notamment lors des play-downs décisifs, après que le groupe a perdu ses chances réalistes de jouer les play-offs qualificatifs. Je demeure profondément optimiste quant à nos perspectives, notamment avec le retour progressif des joueuses blessées qui seront en mesure de donner un plus précieux à l’équipe en termes de profondeur et de qualité.

Entretien réalisé par A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page