Suite aux incidents du match NRB Béni Oulbane – WA Zighout Youcef – Le président Tabbou suspendu deux ans, match perdu pour le NRBBO
La commission de discipline de la Ligue Inter-régions de football (LIRF) a rendu son verdict dans l’affaire du match NRB Béni Oulbane – WA Zighout Youcef, disputé le vendredi 14 avril, et qui était émaillé de graves incidents. Alors que l’équipe locale était en effet menée 2-1 dans les ultimes instants de la partie, les supporters ont envahi le terrain, suite à quoi l’un d’eux a inscrit le but égalisateur qui, à la grande stupeur des visiteurs, a été accordé par l’arbitre. « Malheureusement, avant d’arriver à son terme, la partie à connu des dépassements extrêmes et une atmosphère hystérique de la part des supporters locaux dont le premier responsable et vecteur de cette situation se trouve être le président du NRBBO, Abdallah Tabbou », a indiqué la LIRF dans un communiqué.
L’organe juridictionnel a prononcé de lourdes sanctions contre le NRBBO et son président, Abdallah Tabbou. Après examen des pièces versées au dossier et l’audition des différentes parties (clubs, arbitres, délégués), la LIRF a prononcé les décisions suivantes : match perdu 3-0 pour le NRBBO, et attribution du gain du match (3 points) au WA Zighout Youcef, avec la mentionnant « score final de 2 buts à 1 en faveur du WA Zighout Youcef ». Le NRBBO a écopé également d’une défalcation de trois points, assortie d’une amende de 300.000 dinars. Le club de Béni Oulbane s’est vu infliger deux matchs de suspension de terrain, assortie d’un huis clos. Pour sa part, le président du NRBBO, Abdallah Tabbou, a écopé de deux ans de suspension, avec proposition de radiation à vie de toute activité liée au football. Son dossier sera adressé à la commission d’intégrité de la Fédération algérienne de football (FAF), ainsi qu’aux autorités concernées, conclut la même source.
Mohamed M.