Une course contre la montre pour récupérer Bayazid, Benkhemassa et Zougrana contre Al Hilal

La performance que réalise actuellement le Mouloudia d’Alger avec sept succès de rang en championnat n’est pas anodine. Grand architecte de cette force plurielle, Rulani Mokwena a le mérite d’enchaîner les victoires sans jamais avoir pu jouir de l’ensemble de ses joueurs.
Il faut reconnaître que depuis le début de la saison, le coach sud-africain doit composer avec les absences des uns et des autres. Plus de quinze joueurs sont passés donc par la case infirmerie depuis le début de la saison.
Et le fait de se passer des services d’un attaquant de la trempe de Saliou Bangoura qui n’a pas encore disputé la moindre minute depuis le début de l’exercice, et lorsqu’on doit œuvrer sans son meilleur atout offensif, cela donne plus de crédit aux performances que réalise actuellement Mokwena. Mais voilà, alors qu’on se rapproche du rendez-vous africain contre Al Hilal du Soudan qui aura lieu le vendredi 21 novembre à 14h à Kigali au Rwanda, le staff technique doit composer à l’entraînement sans deux cadres du milieu de terrain et un pilier en pointe de l’attaque.
Il s’agit de Mohamed Zougrana qui est toujours aux soins, Mohamed Benkhemassa qui vient de faire l’impasse sur la double confrontation contre l’Egypte avec l’EN A’ et Sofiane Bayazid qui lui aussi n’a pas été du voyage en Egypte à cause d’une blessure. L’un souffrant de l’épaule alors que le second est en délicatesse avec son dos tandis que le troisième peine à se remettre d’une élongation à l’ischio-jambier gauche, une course contre la montre est amorcée pour récupérer les trois joueurs pour le rendez-vous africain. Faisant de la Ligue des champions une priorité, il est évident que tout sera mis en œuvre afin de pouvoir compter sur les trois internationaux contre l’ogre soudanais. Il reste encore huit jours à Zougrana, Bayazid et Benkhemassa pour se mettre en condition avant le grand périple au Rwanda. Les Chnaoua, de leur côté, croisent les doigts en espérant le retour à la compétition des trois joueurs qui ont une importance cruciale dans l’échiquier de Mokwena.
N. L.



