Football Algérien

Le Doyen en conquérant pour rester leader

MCEB - MCA aujourd’hui à 14h30 au stade Zakaria-Medjdoub

Fraîchement vainqueur de la JSS au stade Ali-la Pointe, le vieux club algérois aura au menu ce dimanche un périlleux déplacement à El-Bayadh pour affronter le Mouloudia local. Un rendez-vous crucial pour les hommes de Mokwena qui voudront confirmer leurs derniers résultats.

Affichant six victoires au compteur depuis le début de la saison ce qui est une performance exceptionnelle, le Doyen voudra bien rajouter un autre succès à son tableau de chasse. Le coach sud-africain a visionné plusieurs matchs du MCEB contre le MCA et ne peut donc occulter le fait qu’il va falloir se méfier du Mouloudia d’El-Bayadh qui voudra décrocher par tous les moyens sa première victoire de la saison.

Alors que Khaled Benyahia avait remporté le match aller de la saison dernière le 15 novembre 2024 sur ce score d’un but à zéro grâce à Andy Delort, Mokwena voudrait bien emboîter le pas au coach tunisien en réalisant lui aussi un succès à El-Bayadh dans ce stade Zakaria-Medjdoub souvent très hostile aux Algérois. Sachant que ce déplacement à El-Bayadh constituera une étape importante qui permettrait aux camarades d’Abdellaoui de creuser l’écart sur la concurrence. C’est aussi pour cela que le leader du championnat veut imposer sa loi cet après-midi pour mettre à bonne distance les autres grosses écuries du championnat.

Malgré la difficulté de la mission, les partenaires de Ghezala savent qu’ils disposent des arguments pour infliger une nouvelle défaite au MCEB qui reste toujours à la recherche d’un match référence. Le MCEB garde toujours en mémoire cette date du 24 décembre 2022 qui correspond à sa seule et unique victoire contre le Doyen. En effet, quelques mois après une accession historique parmi l’élite, le MCEB recevait à la maison l’équipe du Mouloudia d’Alger dans son stade fétiche de Zakaria-Medjdoub. Et très vite, les Algérois vont perdre le fil conducteur en encaissant un but dès la 10e minute de jeu signé Ghanem. Mais Kheirredine Merzougui aura l’occasion de remettre les pendules à l’heure après avoir obtenu un penalty à la 63e minute de jeu. Mais l’avant-centre mouloudéen va manquer lamentablement son essai provoquant ainsi un revers historique même si les Algérois rectifieront le tir quelques mois plus tard à Dar El-Beida grâce à Fatah Allah Tahar sur penalty. Pas question donc pour les Algérois de revivre le même scénario qu’il y a trois ans.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page