CyclismeOmnisport

Les Algériens prêts à se mesurer aux concurrents

23e édition du Tour Chantal Biya

Le cyclisme sur route africain s’apprête à vivre des moments palpitants avec la participation de dix équipes à la 23e édition du Tour Chantal Biya, qui se déroulera en cinq étapes du 3 au 7 octobre au Cameroun. Parmi ces équipes, la sélection algérienne (messieurs) qui se prépare à relever le défi.

Par M.B.

Huit des dix équipes en lice sont africaines, ce qui reflète la montée en puissance de ce sport sur le continent. Outre l’Algérie, nous retrouvons le Rwanda, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Maroc, le Gabon, et bien sûr, le Cameroun en tant que pays hôte, qui sera doublement représenté par deux équipes. Les deux autres équipes engagées dans cette compétition sont européennes, symbolisant l’aspect international du Tour Chantal Biya. La France et la Slovaquie apporteront leur touche européenne à cette course africaine. La sélection algérienne a entamé sa préparation depuis son arrivée samedi soir à Douala, au Cameroun. Après un périple éreintant de plus de 16 heures, avec une escale à Paris, les cyclistes algériens sont désormais prêts à se mesurer aux concurrents.

L’équipe nationale algérienne est composée de six coureurs talentueux : Hamza Yacine, Azzedine Lagab, Abdallah Benyoucef, Ayoub Ferkous, Abderraouf Bengayou et Mohamed Abderrahmane Kessir. Ils seront dirigés par l’expérimenté coach Abdelbasset Hannachi, qui pourra compter sur le mécanicien Fouad Hamza pour assurer le bon fonctionnement des vélos. Après le Tour Chantal Biya, la sélection nationale algérienne ne prendra pas de répit, car elle participera à la deuxième édition du Grand Prix Ongola, prévue le 8 octobre, sur une distance de 100 kilomètres, toujours au Cameroun. Inscrite à l’Africa-tour la 23e édition du Grand Prix Chantal Biya débutera aujourd’hui à Kribi, une ville côtière du Cameroun. Après une première étape critérium dans cette ville, les coureurs se rendront à Yaoundé, puis à Ebolowa pour la deuxième étape. La troisième étape se déroulera dans la région du Sud à Ebolowa et Nkolandom, suivie de la quatrième étape à Sangmelima après le passage par Mengong. Les coureurs passeront ensuite par Avebe et Mvomeka’a avant de terminer leur voyage à Meyomessala avec la tenue de la cinquième et dernière étape.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page