Omnisport

Doubles compétitions à Khemis Miliana

Coupe d’Algérie Jeunes/ Championnats nationaux

La Fédération algérienne des sports de boules, en collaboration avec la Ligue d’Aïn Defla et le club M’hamed-Bougara de Khemis, organise vendredi 29 décembre 2023 la Coupe d’Algérie Jeunes (en doublettes) et les Championnats nationaux de jeu long, appelé communément « Boule lyonnaise » et pour d’autres « Jeu moderne », et ce, au niveau du boulodrome « Fahim » de Khemis Miliana, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Cette compétition, rappelons-le, comporte deux challenges différents auxquels les concurrents sont appelés à disputer, en seniors, des épreuves de tirs progressifs, de relais et de tirs de précision. S’agissant des Championnats nationaux, chaque ligue présente 3 joueurs, tandis que la ligue organisatrice est autorisée à présenter 6 additionnés au vainqueur de l’édition précédente. Alors que les jeunes U18, disputeront la Coupe d’Algérie, où chaque ligue présentera 3 doublettes contre 4 appartenant à la ligue hôte ainsi que celles détentrice l’édition de l’année précédente.

Concernant la gent féminine, la compétition, sous forme d’un Open, est ouverte aux filles pour jouer à deux épreuves, dont des concours de tirs progressifs et tirs de précision. Chez les jeunes filles U18, les ligues concernées présenteront 3 joueuses chacune, mais 6 joueuses locales en plus des précédentes vainqueurs. Ces dernières se produiront dans les mêmes épreuves que les messieurs : tirs progressifs, relais et tirs de précision.

Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page