USMA – Tout est à revoir, même les objectifs ?
Les supporters usmistes sont excédés par les contre-performances de leur équipe en compétitions locales, élimination en Coupe d’Algérie et le dernier match nul rageant concédé à El Bayadh (0-0), pour le compte de la mise à jour de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les protégés de Abdelhak Benchikha, dominateurs la majeure partie de la rencontre, ont été incapables de matérialiser leur domination, ou prendre à défaut les gars du MCEB pourtant prenables. Le coach a affirmé à l’issue de la rencontre que son équipe mérite amplement le point arraché face à un adversaire qui en voulait. Mais force est de constater que c’étaient les Rouge et Noir, amorphes qui avaient offert le point du match nul au Mouloudia local. Un résultat inespéré pour les Bleu et Blanc métamorphosés dans les dix dernières minutes, et ce, après avoir constaté qu’en face, il y avait vraiment un bon coup à jouer.
Au classement, les coéquipiers d’Abderrahmane Meziane font du surplace, ils n’ont pas avancé d’un iota en restant coincés à la 6e place, ratant ainsi l’opportunité de réduire l’écart avec le haut du tableau et notamment le leader, le CR Belouizdad qui prend de la distance et ne loupe aucune occasion d’engranger des points. l’USMA de son côté, se contente de grappiller des points ici et là tout en restant fixée sur son objectif de conquérir l’Afrique.
Les jeunes marginalisés
En s’entêtant à reconduire toujours le même effectif, Abdelhak Benchikha attire aujourd’hui, les critiques des supporters qui s’interrogent sur la gestion de son groupe. Depuis son installation à la tête de la barre technique, le coach des Rouge et Noir ne veut pas changer sa vision en faisant continuellement confiance à des joueurs éreintés dont le rendement déçoit et par ricochet, pénalise l’équipe. Comment le staff technique peut-il se passer des éléments talentueux ? s’interrogent les fans, deux purs talents comme Aït El Hadj qui se voit, du jour au lendemain, écarter de la liste des convoqués, et Othmani qui fait des apparitions sporadiques pourraient rendre d’énormes services à l’équipe, et ils l’ont d’ailleurs prouvé lors de la phase aller, sous la houlette de l’ancien entraîneur Boualem Charef.
Sous les ordres de ce dernier, les inconditionnels usmistes ont été ravis de découvrir des jeunes talents à qui, il leur a permis d’avoir du temps de jeu devant leur permettre de s’intégrer progressivement, mais l’arrivée de Benchikha a tout remis en cause. Aucun jeune de la réserve n’a été convoqué en équipe première, et ce ne sont pas les occasions qui manquaient. Les prestations de Mahious, Meziane, Alilet, Djahnit, Chita, Baouche et Benkhelifa pour ne citer que ceux-là, sont loin de leur niveau et ils ne sont pas prêts à apporter le plus escompté s’ils ne bénéficient pas de repos, pour certains et bousculer les autres en faisant appel aux jeunes de la réserve.
Djamel Abed