BasketOmnisport

James Harden n’est « pas une distraction » aux Sixers

NBA : Pour le moment

Joel Embiid laisse entendre que la situation actuelle avec James Harden est plus simple à gérer que lors de l’imbroglio autour de Ben Simmons.

Il est bien là, au milieu des autres, à réciter les gammes des Sixers, version Nick Nurse. Malgré le flou entourant sa situation personnelle, James Harden a participé, sur le parquet de Colorado State, à son second entraînement de suite avec l’équipe de Philadelphie. Un moment évidemment particulier car « The Beard » attend toujours de trouver une porte de sortie. Malgré ce contexte, le meneur de jeu a affiché une attitude positive. Selon The Athletic, James Harden a repris le chemin de l’entraînement pour éviter les amendes, évidemment, mais aussi parce qu’il espère toujours qu’un échange avec les Clippers est possible et pense, pour l’instant, qu’il serait plus sage de rester dans les clous.

Joel Embiid satisfait
Une impression confirmée par Joel Embiid lui-même. Le pivot de Philadelphie décrit une « bonne énergie » émanant de son coéquipier, qui ne s’est pas arrêté devant la presse. « Il est présent et je pense que c’est bon pour nous. Il est venu et n’a pas été une source de distraction, ce qui n’aurait pas pu être le cas de toute façon car on est vraiment concentrés », décrit l’intérieur, visiblement ravi de retrouver le gaucher.
Pour autant, le futur joueur de « Team USA » a du mal à se situer par rapport au niveau d’engagement de son coéquipier. « Je ne sais pas. Il s’entraîne avec nous, c’est tout ce qu’on sait. Mais on ne se concentre pas là-dessus. On se focalise sur la mise en place de l’attaque et de la défense, sur la façon de jouer ensemble. Collectivement, on se concentre sur ce qu’on doit apprendre, et ce dès que possible. On n’a pas beaucoup de temps. On veut gagner, c’est notre objectif », fixe Joel Embiid.

Une situation différente de Ben Simmons
Ce dernier considère que la situation est mieux appréhendée par les 6ers par rapport à l’expérience similaire vécue avec Ben Simmons. L’Australien n’avait pas joué avant son transfert vers les Nets. « Je pense que ce groupe est un peu différent de celui d’il y a deux ans. On a une nouvelle équipe d’entraîneurs et tout ce qui va avec. Je pense qu’il a été facile de se concentrer, personne n’a été distrait », constate Joel Embiid.
Danny Green voit dans l’attitude actuelle de James Harden la marque d’un « professionnel. Les gens ne le voient peut-être pas de cette façon, mais c’est un gagnant. Depuis qu’il est arrivé dans la ligue, il est probablement dans le Top 5 ou Top 10 pour le plus grand nombre de victoires. Peut-être pas en playoffs ou par rapport aux titres, mais il gagne et il vient travailler, il travaille son corps et ça se voit. Il prend son corps et son jeu au sérieux. Et il n’est pas un de ces gars qui va venir et être une distraction. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page