Football Etranger

Bounedjah lance efficacement sa saison

Il inscrit un triplé en Ligue des champions d’Asie

Auteur d’un triplé face à la formation jordanienne d’Al Faisaly SC, pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions de l’AFC, Baghdad Bounedjah a frappé fort et lance efficacement sa saison.

Titularisé, l’attaquant des Verts a dû céder sa place à la 70e de jeu, après avoir fourni des efforts considérables pour saisir cette opportunité. Le natif d’Oran a exprimé sa joie à l’issue de l’éclatante victoire d’Al-Sadd, tout en révélant la raison de son refus de célébrer son triplé. Après cette victoire, Bounedjah a déclaré à la chaîne Alkass : « Trébucher sur notre terrain, nous était interdit, nous avons déployé collectivement nos efforts pour remporter cette victoire que nous dédions aux supporters d’Al Sadd ». Et d’enchaîner : « Nous jouons pour récolter tous les points mis en jeu, et ce, pour assurer la qualification au prochain tour de la prestigieuse compétition continentale », a-t-il lancé.

« J’ai refusé de célébrer par respect aux victimes de Gaza»
Quant à son refus de célébrer ses buts, l’attaquant des Verts a indiqué qu’il ne pourrait pas montrer sa joie alors que la population de Gaza souffre. « J’ai refusé de célébrer les buts que j’ai inscrits par respect aux victimes de Gaza. Nous en tant que musulmans, nous soutenons la cause palestinienne et nous prions pour tous les martyrs », a dit le buteur. Et de conclure : « Nous sommes avec la Palestine, qu’elle ait tort ou raison, et vive la Palestine libre », a-t-il terminé son intervention.

Djamel A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page