Football Etranger

Enorme et impérial Mohamed Amoura face à Liverpool

En recevant le FC Liverpool pour la dernière journée de la phase de poules de l’Europa League, l’Union Saint-Gilloise a réussi à remporter les trois points de la rencontre (2-1), grâce à son attaquant algérien, Mohamed Amine Amoura.

En effet, l’international algérien a été le grand artisan de la victoire de son équipe en ouvrant d’abord la marque avant d’offrir la passe qui a amené le second but et assuré les points du match. Mais il quitte le terrain à la 84e en ayant ressenti une douleur au niveau de son mollet gauche.

Tout le monde attendait la confirmation de l’ancien joueur de l’ES Sétif lorsqu’il affrontera des cadors. C’est chose faite puisque la nouvelle coqueluche de l’Union a fait montre de son immense talent, jeudi, au stade Joseph Marian à Bruxelles pour mettre, cette fois, toute l’Europe d’accord. Avec 11 buts inscrits en championnat, et deux en Europa League, Mohamed Amine Amoura est en train de marcher sur l’eau en surclassant ses adversaires et tutoyant le haut niveau.

Elu homme du match

Comme l’atteste l’attitude des supporters du club belge et même de ses joueurs à l’issue de la rencontre en scandant sans cesse le nom d’Amoura « Speedy Amoura », ce dernier a été incontestablement élu homme du match face à Liverpool avec la note de 9,09 que lui a attribuée le site Sofascore.

Amoura a également été retenu dans l’équipe type de la 6e et dernière journée d’Europa League.

Décisif, Amoura dont sa vitesse balle au pied, son sens du but et sa bonne technique, ne sont plus à démontrer, a montré une autre palette de son registre, en contribuant aux tâches défensives et récupérant énormément de balles. Amoura sera l’une des attractions de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire avec la sélection nationale et en club avec Saint-Gilloise lors de la seconde partie de saison.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page