Football Algérien

USMA – L’attaque se porte bien

Selon toute vraisemblance, l’équipe de l’USM Alger semble bien armée pour réussir son premier déplacement de la saison en terre saoudienne sous les ordres de son coach, Abdelhak Benchikha, pour le compte de la Supercoupe d’Afrique face à Al Ahly du Caire.

Un moral gonflé à bloc depuis la reprise des entraînements, des renforts à la pelle (12) parmi les nouvelles recrues et les jeunes du cru, trois stages bloqués dont un à l’extérieur (Tabarka) et, pour couronner le tout, six matches amicaux disputés. Bref, une préparation bien meublée par des joueurs qui trouvent du plaisir à l’idée de pouvoir confirmer leur net regain de forme et continuer sur leur lancée. En effet, depuis la première sortie des Usmistes, le compartiment offensif affiche une excellente efficacité. Outre leurs tâches, les attaquants contribuent énormément au jeu défensif de leur équipe. Jadis le maillon faible de l’équipe, le secteur crache le feu en parvenant à inscrire 17 buts en six matches amicaux. On estime que les joueurs sont tous prêts pour le match d’Al Ahly, même si certains joueurs pourraient manquer à l’appel ce vendredi à Taïf, en Arabie saoudite, pour cause de blessure. L’effectif de Benchikha ne devrait pas trouver de difficulté pour suppléer les éventuelles absences.

Fettouhi, l’autre atout offensif
La nouvelle recrue da l’USMA, Islam Fettouhi, a laissé une excellente impression lors de la préparation et les six matches amicaux auxquels il a pris part. Même s’il ne s’agissait que des rencontres amicales, l’ex-attaquant de l’ASO Chlef s’est illustré en se montrant régulier et efficace, contribuant largement aux victoires de son équipe. Le nouvel attaquant est la force de frappe de cette équipe usmiste appelée à jouer sur tous les fronts.
Avec ses débordements, sa lecture du jeu et ses lourdes frappes, Fettouhi en a épaté plus d’un. Le recrutement de cet attaquant rassure déjà le staff technique et les supporters qui voient en lui, l’attaquant prolifique et le successeur d’Aymen Mahious. Il faut savoir que le transfuge de Chlef a encore une grosse marge de progression et pourrait se distinguer davantage lorsque la cohésion et les automatismes avec ses coéquipiers seront bien huilés.

La concurrence relancée
L’excellente forme de l’attaquant usmiste relance une fois de plus la concurrence au niveau du compartiment offensif. Les places seront désormais chères. Car avec tous les joueurs composant ce secteur, il faut s’attendre à une concurrence acharnée, aucun élément n’a une marge de manœuvre lui permettant de rater une opportunité qui s’offrira à lui. En clair, plus de place au relâchement en attaque. Le plus efficace l’emportera. Un paramètre qui met chaque élément sous pression à quelques encablures du début des compétitions.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page