Football Algérien
Zinnbauer : « La victoire est méritée »

Pour le coach de la JSK, Josef Zinnbauer, la victoire obtenue face au MC El-Bayadh est amplement méritée. Satisfait de la production de ses joueurs lors de cette rencontre, il estime que son équipe aurait pu s’imposer par un score plus large. « Cette victoire est amplement méritée. Nous nous sommes créés et avons raté plusieurs occasions en première mi-temps, sinon le score aurait été plus large. Nous avons affronté un adversaire qui jouait en défense, ce qui nous a contraints à changer notre système de jeu. Je suis fier de mes joueurs, qui ont appliqué les consignes que je leur avais données, ce qui a permis d’obtenir ce résultat », a déclaré le coach Zinnbauer.
« Il faut toujours rester efficace »
En plus de sa satisfaction du résultat, le coach kabyle s’est dit également content de l’efficacité offensive de son équipe. Il souhaite que cette efficacité soit maintenue lors des prochains matchs pour enchaîner d’autres bons résultats. « Concernant le but marqué par Hamidi, je ne pense pas qu’il y avait hors-jeu sur l’action. Pour Merghem, il a réalisé un très bon match en marquant un joli but. Il m’a impressionné par son rendement. Aujourd’hui, nous étions efficaces à 50% et j’espère que ça continuera ainsi lors des prochains matchs », a-t-il ajouté.
« On fera tout pour honorer le club en Ligue des champions »
À propos du groupe dont a hérité son club en Ligue des champions africaine après le tirage au sort, le coach Zinnbauer a estimé que c’est un groupe très difficile, mais il affirme que son équipe fera tout pour réaliser un parcours honorable dans cette compétition continentale. « Nous sommes tombés dans le groupe le plus difficile de la Ligue des champions, et je considère nos adversaires comme les meilleurs du continent. Cette compétition exige de l’expérience et du vécu, et nous donnerons tout pour honorer le club », a-t-il déclaré en conférence de presse, avant d’ajouter : « Nous travaillerons tous ensemble, sans relâche ni lassitude, afin de donner le meilleur de nous-mêmes dans cette aventure africaine », a-t-il conclu.
M. L.


