Football Algérien

Rui Almeida, nouvel entraîneur des Canaris

JSK - Le Portugais a signé son contrat hier

La JSK a désormais son nouvel entraîneur. Il s’agit du Portugais Rui Almeida, qui a signé son contrat hier avec la formation du Djurdjura pour driver le club kabyle jusqu’à la fin de la saison.

Ayant tout conclu avec le manager général de la JSK, Brahim Zafour, depuis quelques jours, le nouvel entraîneur de la JSK, le Portugais Rui Almeida, a débarqué à Alger hier matin, avant de rallier Tizi Ouzou où il a signé son contrat pour prendre en main la barre technique du club en Jaune et Vert, avec pour mission de jouer le podium. Ainsi, après plusieurs jours de suspense, les supporters kabyles ont découvert hier le successeur de Bouzidi, qui avait quitté le club à l’issue de la troisième journée du championnat seulement. Il faut le dire, les supporters de la JSK étaient divisés sur le recrutement du Portugais. Si certains estiment en effet qu’il pourrait réussir, une bonne partie d’entre eux ont critiqué le choix de la direction kabyle, estimant que la JSK a besoin d’un entraîneur de renom, d’autant que le volet financier ne pose aucun problème pour cela. Mais les dirigeants, pour leur part, estiment avoir fait le bon choix en faisant venir le Portugais Rui Almeida, convaincus qu’avec lui, la JSK reviendra en force concurrencer les grosses cylindrées de notre championnat pour les places du podium.

Il travaillera avec son propre staff

Alors que le manager général de la JSK Brahim Zafour avait affirmé vendredi lors de son intervention à la radio que Lacet, Aït Tahar et Gaouaoui seront maintenus à la JSK, le nouvel entraîneur travaillera finalement avec son propre staff, composé de Pedro Miguel Mimoso, comme entraîneur-adjoint, et Sergio Mauricio Quorido, comme préparateur physique. Quant à l’entraîneur des gardiens de but Gaouaoui, il pourrait être maintenu dans le staff. Le nouvel entraîneur de la JSK a promis de tout faire pour atteindre les objectifs du club à la fin de la saison. 

Il a été présenté hier aux joueurs 

Une fois tout conclu, une réunion a eu lieu hier en fin de journée, regroupant le nouveau staff technique, les joueurs et le staff médical, réunion lors de laquelle le nouvel entraîneur Rui Almeida et son staff ont été présentés aux joueurs, avant d’entamer le travail aujourd’hui, pour préparer l’équipe au match du week-end prochain, face à l’Entente de Sétif.

Rui Almeida sera sur le banc face à l’ESS

Ayant pris ses fonctions hier, le nouvel entraîneur de la JSK dirigera sa première séance d’entraînement aujourd’hui. Et selon une source proche de la direction kabyle, il sera sur le banc lors du match de vendredi prochain face à l’ESS, au stade 8-Mai de Sétif. Voulant à tout prix réussir ses débuts avec la JSK, le Portugais Rui Almeida fera donc de son mieux pour décrocher un bon résultat face à l’ESS et ainsi entamer sa mission de la meilleure manière qui soit.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page