OmnisportTennis

Les pongistes algériens en quête d’une consécration africaine

Championnats d’Afrique des Nations (jeunes), à Agadir (Maroc) 

La sélection nationale de tennis de table s’est envolée vendredi matin à Agadir, à partir de l’aéroport International Houari Boumediene, Alger avant d’effectuer une escale à l’aéroport de Carthage en Tunisie, et ce pour prendre part aux Championnats d’Afriques Jeunes, qui se tiendront du 02 au 08 juillet en cours à Agadir (Maroc).

Par Mourad Mellah

La délégation algérienne se compose de deux catégories d’âge en fille comme en garçons, accompagnée par 04 entraîneurs, un arbitre, DTN et le chef de la délégation. Donc, la Direction Technique Nationale a convié les meilleurs pongistes jeunes évoluant sur le territoire national et autres en Europe, pour représenter l’Algérie dans cette compétition d’envergure continentale, qui va, sans doute, jauger le potentiel technique et physique de nos athlètes, qui aspirent à de probants résultats, notamment avec la présence de jeunes émigrés enrôlés récemment en sélection. Ces derniers avaient participé aux championnats nationaux jeunes U-15 à Tipaza, puis U-19 à Ain Defla. Ces nouvelles recrues ont ,en effet, montré de belles dispositions tant techniques que physiques et ont reçu l’admiration des techniciens algériens, à l’image des sœurs Tania et Jade Morice ( Club de Pontoise), Mohand Aylane Goudjil et Billal Zouiten (Clus de Chartres). Ces derniers évoluent tous en championnats de France.

La liste de la délégation algérienne :

U-15 Filles : Hanaa Saidi, Sérine Gouasmi, Tania et Jade Morice, (Entraineur, Mohamed Seddiki)
U-15 Garçons : Sofiane Khaniche, Rayane Abdelhine, Billl Zouiten ,Billal Zouiten ( Entraîneur, Zoheir Saidj) .
U-19 Filles : Amina Kessasi, Hadil Marrouche, Asmaa Farhi, Radjaa Gouasmi, (Entraîneuse Meriem Rahali)
U-19 Garçons : Abderrahmane Azala, Abdelouahab Belahcen, Mohieddine Bella, Amin Djellouli, – Entraîneur, Benmira Gouasmi)
DTN : Mohamed Chérif Derkaoui
Chef de délégation : Senouci Betine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page