Tougaï se mesurera à l’ogre égyptien en finale

Qualifié en finale de la Ligue des champions africaine avec son club l’Espérance de Tunis, l’international algérien, Mohamed Amine Tougaï a réalisé une excellente performance lors du parcours de son équipe, et notamment lors de la demi-finale retour face aux Sud-Africains, Mamelodi Sundowns.
Brillant et grand artisan de la qualification, le défenseur axial a été retenu dans l’équipe-type de la LDC, par le site spécialisé des statistiques, Sofascore.
L’ancien joueur du NA Hussein-Dey a été choisi comme l’un des meilleurs à ce poste, après avoir grandement contribué à la victoire de son équipe lors de la première confrontation qui a vu les Tunisois triompher (0-1) en dehors de leur base. Cette victoire éclatante a également assuré à l’Espérance une place officielle au Mondial des clubs 2025 aux États-Unis.
Egal à lui-même, Tougaï aura un autre grand défi à relever en finale de cette prestigieuse compétition africaine face à un ténor du continent, Al Ahly du Caire.
A noter que les deux finalistes s’affronteront en aller et retour les 18 et 25 mai prochains. L’ES Tunis recevra Al Ahly à Tunis, et une semaine plus tard, Tougaï et ses coéquipiers se rendront dans la capitale égyptienne pour tenter de remporter leur cinquième trophée tandis que leur adversaire disputera sa cinquième finale d’affilée en C1 et tentera d’ajouter un nouveau scare aux 11 titres remportés dans cette compétition.